La Semaine Olympique et Paralympique de Paris 2024 sera hors du commun
L’initiative, qui se déroule du 24 au 29 janvier sous la conduite de Paris 2024 et du ministère français de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, verra un peu moins de 2 000 activités organisées dans quelque 4 700 écoles du pays.
La sixième édition de cet événement annuel sera axée sur la promotion de l'activité physique à l'école, un héritage essentiel que le comité d'organisation local entend laisser au pays hôte.
Outre la présence de Thomas Pesquet sur les médias sociaux pour encourager les enfants à participer à l'initiative, une foule d'athlètes olympiques et paralympiques et d'autres invités spéciaux inspireront les jeunes dans tout le pays tout au long de la semaine.
Ils inviteront les élèves à bouger davantage pour lutter contre les modes de vie de plus en plus sédentaires des jeunes.
Cette initiative est basée sur la recommandation de l'Organisation mondiale de la Santé selon laquelle les enfants et les adolescents âgés de 5 à 17 ans devraient pratiquer au moins 60 minutes d'activité physique par jour. Constatant que plus de 80 % n'atteignent pas cet objectif aujourd'hui, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et Paris 2024 ont lancé le programme "30 minutes d'activité physique par jour" dans les écoles primaires.
Cette mesure a été promue pour la première fois lors de la SOP de l'année dernière où, du 3 au 8 février, malgré les restrictions sanitaires liées à la COVID-19, plus de 3 000 écoles primaires et secondaires et établissements d'enseignement supérieur ont mobilisé plus de 500 000 jeunes d'environ 18 000 classes. En tout, ce sont 1 500 projets qui ont été créés dans le cadre de cette initiative.
À moins de 1 000 jours des Jeux, la SOP est une autre activité de mobilisation importante qui est fondamentale pour l'engagement de Paris 2024 à créer un héritage durable au-delà des Jeux Olympiques et Paralympiques.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous