- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Vie des cavaliers

Repos forcé
pour Cédric Angot

Cédric s’est exprimé par un communiqué courant avril : « Depuis la Finale Coupe des Nations de Barcelone, début octobre, j’observe une période de manquement physique. J’ai décidé de me soigner et je ne serai pas de retour sur les terrains de compétition avant 4 mois minimum. C’est pourquoi

Repos forcé


pour Cédric Angot





Cédric s’est exprimé par un communiqué courant avril : « Depuis la Finale Coupe des Nations de Barcelone, début octobre, j’observe une période de manquement physique. J’ai décidé de me soigner et je ne serai pas de retour sur les terrains de compétition avant 4 mois minimum. C’est pourquoi j’ai décidé de confier Azard à mon ami Gustavo Arroyo. Talent des Moitiers a quant à lui tout de suite intégré le piquet d’Eugénie. D’ailleurs, il est du voyage à Oliva en Espagne pour les CSI 2 et 3*. Pendant ce temps, je vais me consacrer au coaching et je vais m’attacher à la progression de nos super jeunes chevaux avec mon cavalier Julien Alexandre. A bientôt. » Nous souhaitons à Cédric Angot de nous revenir bien vite.





Coups durs


pour Kevin Staut





C’est le site officiel du haras de la Chesnaye qui annonce la nouvelle le mardi 23 avril : la collaboration qui liait Grégoire Oberson et Kevin Staut prend fin. Le communiqué est laconique, mais qu’importe : les chevaux qui lui étaient confiés depuis mai 2018 par Grégoire Oberson ne le seront plus : « À la suite d’une divergence d’objectifs, Kevin Staut et Grégoire Oberson ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. Toute l’équipe du Haras de la Chesnaye souhaite une bonne continuation à Kevin pour la suite de sa carrière. »





Difficile à vivre pour le cavalier normand, puiqu’une autre de ses montures de choc lui était enlevée quelques jours plus tôt par le Haras des Coudrettes, Ayade de Septon*HDC, partenaire de tant de victoires 5* que Emmanuèle et Armand Perron-Pette ont décidé de préserver : « Notre poupée Ayade de Septon*HDC pour Valentine Delaveau : il y a des chevaux pas comme les autres, ceux qui sont devenus des membres à part entière de la famille ... Ayade en fait partie. Après 7 ans au haut niveau sous la selle de Kevin, notre poupée mérite de prendre une respiration et faire le bonheur de Valentine membre de l’équipe de France junior. On continue en famille, que du bonheur pour toute l’équipe HDC. »


25/04/2019

Actualités régionales