- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’actu des start-up

Equisense Care à l’honneur
Equisense Care, premier produit du genre dans la filière équine, a valu à Equisense de remporter le prix du public de l’innovation, organisé par le Pôle Hippolia, le Salon du Cheval le dimanche 4 décembre 2016. La jeune Start-up Française Equisense a lancé le 21 Novembre sa campagne de financement

Equisense Care à l’honneur


Equisense Care, premier produit du genre dans la filière équine, a valu à Equisense de remporter le prix du public de l’innovation, organisé par le Pôle Hippolia, le Salon du Cheval le dimanche 4 décembre 2016. La jeune Start-up Française Equisense a lancé le 21 Novembre sa campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter pour soutenir le lancement commercial de Care : un body connecté destiné à l’équitation. Relié à une application mobile, il permet au cavalier de suivre à distance l’activité de son cheval grâce à des paramètres comportementaux (déplacements au trois allures, sommeil) et de suivre son état de stress et de santé grâce à des paramètres physiologiques (fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température, sudation).





JumpFive entre au capital d’ Arioneo


Arioneo entame une nouvelle étape de son développement avec l’entrée au capital d’acteurs renommés des sports équestres. Emmanuèle et Armand Perron-Pette, propriétaires du Haras des Coudrettes, et les deux cavaliers stars français, Kevin Staut et Patrice Delaveau, ont choisi d’investir au sein du spécialiste des objets connectés pour les chevaux.





JumpFive, société née de l’association entre le Haras des Coudrettes (HDC) et les cavaliers Kevin Staut et Patrice Delaveau, a vu en Arioneo, la start-up capable d’accompagner la digitalisation de la filière équine afin de participer à son dynamisme. En effet, soucieux de donner un nouveau souffle et de porter un autre regard sur la pratique des sports équestres de haut niveau, la célèbre écurie a choisi de miser sur les objets connectés destinés à mieux surveiller la santé et les performances des chevaux.





Emmanuèle Perron-Pette, présidente du Haras des Coudrettes. « Nous avons vu en l’équipe d’Arioneo de jeunes partenaires motivés et compétents que nous souhaitons accompagner au mieux vers la réussite. Nous partageons les mêmes valeurs, visions et ambitions pour la filière équestre. »





Après avoir rencontré Valentin Rapin et Erwan Mellerio, cofondateurs d’Arioneo, les associés de Jumpfive ont été séduits par leur capacité à concevoir des produits innovants, ergonomiques et performants, qui moderniseront l’entraînement et le suivi physiologique des chevaux. « Grâce à la confiance de tels actionnaires, nous sommes plus que jamais déterminés à incarner une part de l’avenir du monde hippique en ouvrant de nouvelles perspectives » déclare Valentin Rapin.





Horse Angels a fêté ses 1 an !


Pour sa première participation à la semaine des Business Angels, Horse Angels a réuni une trentaine de participants dans les locaux de Bpifrance à Paris afin de présenter en détail son rôle dans la filière équine, sa structuration et son fonctionnement au bout d’un an d’existence. En première partie, Constance Cottin, chargée de projets chez France Angels a également présenté l’activité des Business Angels en France. Un succès pour cette première année qui s’est conclue par des échanges autour du cocktail avec des participants conquis. Pour en savoir plus ou adhérer à Horse Angels :


bureau@horse-angels.fr


www.horse-angels.fr





Pierre Durand, parrain d’honneur des Horseee Riders Choice


Pierre Durand l’ancien champion olympique, annoncé parmi les 20 personnalités signataires de l’Appel « Rénovons le sport français ! », sera le parrain d’honneur de la cérémonie de remise des Trophées et labels Horseee Riders Choice le 5 février prochain au Jumping de Bordeaux.


Engagé dans l’innovation au service de l’équitation aux cotés des 30 speakers de renom qui ont participé au lancement du Label Horseee Riders Choice le 8 novembre dernier au siège de la startup Horseee dans l’incubateur sport de la Mairie de Paris, Pierre Durand aura l’occasion de remettre les Trophées aux écuries exemplaires les plus recommandées par les internautes.


14/12/2016

Actualités régionales