Lalie Saclier clôt en beauté le Winter Tour
Cette dernière manifestation du Winter Tour a culminé avec le Grand Prix Horse Events à 145 qui a réuni la fine fleur des cavaliers locaux et plus lointains. Un beau parcours, aux côtes techniques, offrant de grandes galopades et des courbes serrées, s’est révélé sélectif sans pour autant imposer de « juge de paix ». Une dizaine de parcours se sont vu pénalisés de 4 petits points.
Quentin Marion, Claire Fontanel et Alexandre Fontanelle (tenant du titre) ont été privés du barrage par un point de dépassement de temps et le Polonais Jan Chrzanowski, lauréat de la 2e qualificative à 145, par 2 barres. Ce sont donc 3 nations : France, Suisse et Irlande, et 6 cavaliers qui se sont affrontés sur un parcours resserré.
Premier à s’élancer, Pierre-Adrien Leportois (Viens tu du Rouet) réalise un double sans-faute dans un temps immédiatement amélioré par Jean-Luc Mourier/Souvienstoi Lariviera. L’Irlandais Mark Mcauley/Utchan de Belheme fait une barre, Nathalie Mack/Quenza du Breuil prend tous les risques et termine juste derrière Jean-Luc Mourier. Il reste le Suisse Patrick Brechtbühl (Rena de Cormolan), pénalisé de 8 points, et Lalie Saclier/Tescari’Jac qui avait déjà été la dernière à partir en première manche et qui prend la première place avec un tour magnifique de rapidité et de précision.
Charles-Henri Ferme (Dali PPZ), vainqueur du Medium Tour 135 du vendredi a de son côté reçu le prix du cavalier le plus régulier sur l’ensemble des épreuves.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous