- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Allemagne au bout du suspens

  • L'équipe allemande gagnante sur le podium (© Daniel Kaiser)
    L'équipe allemande gagnante sur le podium (© Daniel Kaiser)
  • (© Daniel Kaiser)
    (© Daniel Kaiser)
  • (© Daniel Kaiser)
    (© Daniel Kaiser)
Les finales sont toujours un spectacle. Avec la France et l'Allemagne au sommet de leur art et faisant preuve d'un sport fantastique dans le Jyske Bank Boxen, le public savait qu'il allait se régaler.  Et dans ce match France-Allemangne, c’est l’Allemagne qui remporte l’or

Personne n'avait vu l'équipe française de voltige acrobatique auparavant, mais avec des médaillés d'or et d'argent dans l'équipe, cela semblait être une victoire sur le papier. Mais l'Allemagne a apporté son meilleur jeu dans l'arène, livrant un freestyle qui a laissé tout le monde en admiration devant la beauté, la fluidité et la coordination. Total : 9.063.  

La pression était sur l'équipe française qui entrait dans l'arène juste après l'équipe allemande. Le freestyle était vraiment, vraiment bon, avec beaucoup d'exercices impressionnants comme  les Français savent faire. Mais pas sans défauts, et les notes ne tombaient pas en leur faveur. Leur score de 8.869 fut donc synonyme de médaille d'argent. L'Allemagne a mis fin à la "lutte" en arrachant la médaille d'or avec le longeur Patrick Looser et le cheval Calidor 10. L'équipe française était sur le cheval Londontime longué par Corinne Bosshard.  

L'équipe suisse a pris la médaille de bronze sur le cheval Rayo de la Luz et la longeuse Monika Winkler-Bischofberger.  

Demain, la lutte pour les dernières médailles continue avec la Coupe des Nations et la finale du Pas de Deux.   

Listes de résultats ici

LC

09/08/2022

Actualités régionales