L’Alsace s’impose en Bourgogne
Le week-end du 12 au 14 mai dernier avait lieu un CSO Pro et Amateur sur le magnifique site de Mâcon Chaintré. Cet endroit est désormais tellement réputé - en témoigne la provenance des cavaliers des podiums - qu’il faut, pour pouvoir participer, être vigilant sur les ouvertures d’engagement, l’organisateur ne pouvant satisfaire à toutes les demandes. Ainsi, plus de 900 couples ont participé à ce concours organisé par Mâcon Chaintré Événements et où, pour l’occasion, c’est Jean-François Gourdin qui oeuvrait à la piste assisté de Grégory Cara. Alors que la météo fut plus que maussade les deux premiers jours, les trois jours de compétition s’achevèrent sous un soleil radieux le dimanche.
Radieux, le sourire d’Enora Schmitter (photo AB Pictures) (Ecurie Laurent Lutz, 67) l’était aussi à l’issue du Grand Prix Pro 1 140 qu’elle emportait devant les 65 autres couples partants, dont tous les ténors habituels des podiums mâconnais, à savoir entre autres, Jean-Luc Mourier, Patrice Astier, et Laurent Guillet. Cette fois, les cartes changeaient de main et la toute jeune Alsacienne (Jeune Cavalière 1ère Année) réussissait l’exploit d’être le sans faute le plus rapide au barrage pour lequel 12 couples s’étaient qualifiés, avec Figaro S (BWP par Toulon, BWP). Elle l’emporte devant un autre jeune cavalier, Bourguignon cette fois, Morgan Bordat (ACE Ecurie de l’Enclos) en selle sur Uma (SF par Calvaro, Holsteiner) et Gilles Willemann (Cheval des Trois Frontières, 68) avec Graphit Fontanel Z (Z par Graf Sandro, Hannovrien).
Dans le GP Pro2 135 du samedi qui se courait au barême A à temps différé, c’est sans surprise que Jean-Luc Mourier (Ecurie St Amour, 74) l’emporte avec B A (KWPN par C Indoctro, Holsteiner) et est également troisième avec Quigina (jument allemande par Quidam’s Rubin, Holsteiner). A la deuxième place, Patrice Astier (Domaine de la Sauvageonne, 69) s’intercale dans la même seconde avec un produit de l’élevage familial, Vals Sauvageonne (SF par Diamant de Semilly, SF).
Le GP Amateur Elite 125 clôturait le week-end attirant 44 couples. Dans cette épreuve, ce sont cette fois Anne Fleur Decouvelaere (Ecurie Thomas Levêque, 01) et Vestale (SF par Nouma d’Auzay, SF) qui s’imposent dans un barrage à 7, devant Olivia Coulet (Ecurie St Amour, 74) avec Sirius du Charmeux (SF par Kaolin d’Elle, SF) et Lisa Valli (Ecurie Julie Bertrand, 90) et Suprême de Beaufai (SF par Dutyfry de la Loge, SF).
Sur le planning chargé du site mâconnais, le prochain rendez-vous de CSO sera une étape du Grand Régional, du 15 au 18 juin prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous