Lancement de la Route du poisson : le gouvernement annonce son soutien à la renaissance de cette grande course populaire
Née en 1991 pour contribuer à la sauvegarde des races de chevaux de trait, la Route du Poisson s'est imposée jusqu'en 2012 comme la plus grande course-relai d'attelages en Europe. Disparue en 2012, l’association éponyme créée en 2020 la fait renaître à l’occasion du trentième anniversaire de sa création en 2021.
Annick Girardin et Julien Denormandie, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, ont annoncé leur soutien à cette initiative qui valorise entre autres les métiers de la pêche et de l’agriculture.
Lors de la conférence de presse de présentation de la course tenue ce jour, la ministre a tenu à souligner le travail réalisé par les acteurs de la filière maritime tout au long de l’année. Elle a rappelé que son ministère était à leurs côtés pour les accompagner dans cette période de crise sanitaire.Â
« Soutenir une manifestation culturelle comme La Route du poisson est pour moi une évidence, en particulier au cours de la période actuelle » déclare Annick Girardin, ministre de la Mer. « Cette course symbolise parfaitement les liens qui existent entre les professionnels de la pêche et l’ensemble des Français, qui méconnaissent parfois le travail réalisé pour obtenir des bons produits de la mer dans nos assiettes. Valorisation des savoir-faire, manifestation populaire d’ampleur, mise en lumière de nos territoires : tous les ingrédients sont réunis pour réaliser et pérenniser un grand évènement national. »
P.R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous