LCGT Anvers : Pénélope s’offre un diamant à Anvers !
Si Eric Lamaze remportait la première épreuve, une vitesse à 145, avec sa jument hannovrienne de 13 ans, Fine Lady S, et l’Egyptien Abdel Said la qualificative au Grand Prix, une 145 en deux phases, avec Luron S Z, ainsi que le Belge Grégory Wathelet la troisième 145 avec Quasi Modo Z, c’est bien un duo français de choc qui marque les esprits pour la première grosse épreuve du week-end, une 155 à barrage. Lors d’une belle bagarre à dix en effet, au cours de laquelle trois Français s’affrontèrent, Simon Delestre/Qlassic Bois Margot, Penelope Leprevost/Vagabond de la Pomme et Patrice Delaveau et la jeune Leontine Ledimar Z HDC, le couple numéro Un Mondial va se livrer à une démonstration de vitesse qu’il gagnera, en 38’’37, deux centièmes de seconde avant  Pénélope et Vagabond de la Pomme, alors que couple avait tout donné ! L’Irlandais Bertram Allen avec Romanov réalisera le même temps et finira ex-aequo. Patrice Delaveau pour sa part ne pourra éviter la faute avec la jeune jument fille de Lodefever II, Leontine Ledimar Z HDC et finit à la septième place.
Bref, une préparation qui en disait longs sur la fraîcheur de nos couples de Franchies !
Pour le Grand Prix dans la capitale des diamantaires, on y croyait donc ! Au terme de la première manche disputée par 45 cavaliers, dix huit cavaliers – dont quatorze sans-faute - se qualifient pour la seconde manche. Parmi ces cavaliers, quatre français : Le n°1 mondial Simon Delestre avec Hermès Ryan-JO/JEM, qui réalise le passage le plus rapide de cette première manche, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa-JO/JEM, tous sans-faute. Patrice Delaveau et Orient Express*HDC-JO/JEM sont eux-aussi qualifiés pour la seconde manche grâce à un parcours très rapide mais ayant écopé de 4 points de pénalité pour une faute sur le tout premier obstacle.
A la fin de la deuxième manche, seuls cinq couples accèdent au barrage ; Patrice Delaveau et Kevin Staut. Patrice Delaveau, de retour à la compétition avec Orient Express*HDC-JO/JEM, 4 points, prend la 6è place du Grand Prix, et Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM fautera en deuxième manche, ils sont 7ès.
Restent à ce barrage Penelope Leprévost/ Flora de Mariposa-JO/JEM, Simon Delestre/Hermes Ryan, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson/Casall Ask, l’Allemande Mérédith Michaëls-Beerbaum/Unbelievable et l’Américaine Lauren Hough/Ohlala. Et c'est Pénélope Leprévost en selle sur Flora de Mariposa-JO/JEM, sans rien lâcher, rapide et précise, qui réalisera le troisième parcours vierge en 33’’09, quelques centièmes de secondes plus rapide que le vainqueur de la vaille, le N° 1 Simon Delestre et Hermès Ryan, 33’’74. Rolf-Göran Bengtsson et le fils de Caretino perdra près d’une seconde sur le cavalier français, 34’’59, suivi de l’Allemande Mérédith, en 36’’44. Voulant faire le meilleur temps, Lauren Hough se brûlera les ailes avec Ohlala, prenant tout de même une très belle 5è place.
Vainqueur de la deuxième étape à Mexico la semaine dernière, Roger-Yves Bost faute en première manche sur Sydney Une Prince-JO/JEM, la fille de Baloubet du Rouet et termine le Grand Prix à la 25ème place.
C. Robert
Le classement complet : http://eventcontent.hippoonline.de/1144/sta_erg/05_ergENG.htm?style=longines
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous