- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le 3* de St Lô à Hubert Pignolet et Athos !

Il est des victoires qui prennent sens plus que d’autres ! C’est Hubert Pignolet qui remporte le Grand Prix du Conseil départemental de la Manche du CSI 3* (1,50m) de Saint-Lô avec son étalon-maison Athos d'Elle. Devant Michel Hécart/Solero MS, 2è et Jérôme Hurel/Vegas de la Folie. Quelle immense fierté pour les deux frères Pignolet, qui croient tant en ce jeune étalon, dans la lignée de l’Elevage d’Elle, débuté par Alexis à quelques encâblures de Saint-Lô, et qui n'a jamais raté une édition du NHS.

Ils étaient 50 au départ. Sept seulement au barrage. Beaucoup se feront piéger : Patrice Delaveau/Click N’Chic HDC, Pénélope Leprévost/Varennes du Breuil, Félicie Bertrand/Vahine de Favi, Nicolas Delmotte/Aramusse, tant d’autres.
Au barrage Athos, le fils d’Apache d’Adriers, aux ordres d’Hubert, semble faire un parcours facile, sans forcer. Mais c’est presque deux secondes qu’il prendra à Michel Hécart et son Hanovrien de 12 ans Solero MS, et presque trois à Jérôme Hurel avec Vegas de la Folie. La plus fidèle des cavaliers étrangers au NHS, la Britannique Laura Renwick, réalise le 4è meilleur sans-faute, en selle sur un fils de Dollar Du Murier, Top Dollar VI.
Les trois autres barragistes iront à la faute.

C’est le Francilien Jérôme Hurel qui remporte le challenge du Département de la Manche du meilleur cavalier. Laura Renwick remporte le challenge CWD de la meilleure cavalière.
Vegas de la Folie remporte le challenge du meilleur cheval SF.

Marc Dilasser est le vainqueur du Grand Prix Ville de Saint-Lô du National 1 avec Vital Chance de la Roque. Axelle Lagoubie se classe 2è avec Feeling de Hus et Christophe Lemoine est 3è avec Beauté de Rouet.

Axelle Lagoubie remporte également les challenges Agrial et Equi-projets (Conseil des Chevaux de Normandie) récompensant le/la meilleur(e) cavalier(e) du National 1.

Plus de détails demain lundi.

C. Robert

11/08/2019

Actualités régionales