Le Bacardi d’Arthur le Vot prend la tête des 7 ans à Fontainebleau
7 ans
Il est suivi de la Manchoise Axelle Lagoubie et Bueno de la Fosse (Geraldo x Rosire), puis de Mathieu Bourdon et Bigouden du Tertre, un fils de Putch des Isles et d’une mère par Soir d’Avril V. Alexis Deroubaix, qui va défendre sous huit jours nos couleurs lors des Jeux Equestres Mondiaux à Tryon, rate le podium de peu, pour un dixième de points, avec l’étalon SF Bornthis Way Chapelle (Kashmir V x Capitol II).
Ils sont dix sous la barre des quatre points à l’issue des deux manches, à n’avoir donc pas fait tomber une barre, pâtissant seulement de points de temps dépassé.
Des meilleurs lors de la première qualif’, Best Of Helio (Sioux du Godion), sous la selle de Pedro Nolasco, premier et seul au score vierge, va fauter en seconde manche et se retrouver à la 11è place. Gatrona (Canturano), l’une des 5 Kwpn présents au championnat, sous la selle de Mathieu Billot, à 0,42 points en première manche, va se retrouver relégué à la 16è position, après sa faute hier. Baki du Pomiez, 3è en première manche, fautif également, est 17è, avec Paul Delforge.
Résultats complets : https://fontainebleau.shf.eu/userfiles/2018/resultats/7_ans/7_ans_cl_apres_2eme_etape.pdf
6 et 5 ans
Dans la catégorie des 6 ans, 56 juments sur 94 partants sont sans-faute lors de la première qualificative. Quant aux étalons, sur trente sujets de 6 ans toujours, ils seront seize à réaliser le parcours parfait. Les hongres étaient au nombre de 78, et 41 d’entre eux obtiennent le Saint Graal.
Des huit juments « Autres studbooks », une seule sera sans-faute, une fille de Clinton par Corrado, montée par Julien Soulier, la Holsteiner Camarens. Les entiers et hongres, au nombre de 17, seront sept à réaliser leur parcours sans-faute : un sBs, un Kwpn, trois Bwp, et deux chevaux du Zanghesheide.
La deuxième manche se joue ce matin, avant la finale de dimanche.
En 5 ans, après deux manches, 35 doubles sans-faute au total sur 154 sujets femelle. Rendez-vous pour la petite finale aujourd’hui, avant la finale de dimanche. Chez les mâles, 26 sans-faute lors de la deuxième qualif’, contre 34 au premier parcours, sur 64 mâles au départ. Ils étaient 88 hongres à prétendre au titre, 29 sans-faute en seconde manche, contre 56 lors du premier parcours.
Résultats complets : https://fontainebleau.shf.eu/userfiles/2018/resultats/cycle_classique/5_ans/gsf_2018_-_cc_5_ans_juments_sfaa_champ_prov.pdf
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous