Le Barbe aux JEM
Les chevaux barbes emblématiques du territoire ont cette force d’incarner l’universalité. C’est ainsi qu’à travers l’histoire, ils ont enrichi les hommes et influencé, de manière significative, leurs cultures équestres.

Ce caractère leur confère au Maroc un attrait particulier, qui se traduit par le lancement d’une stratégie nationale de la filière équine, dédiée à son développement et à sa valorisation.
De plus, le Maroc est membre fondateur de l’Organisation Mondiale du Cheval Barbe (OMCB) et assure actuellement sa Présidence pour un mandat de quatre ans.

Ce projet des Chevaux à l’Honneur qui met en lumière des races de chevaux emblématiques à travers la planète est l’une des illustrations du Tour du Monde en 80 Chevaux, le socle thématique du programme extra-sportif des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie. Ce fil rouge de 80 histoires d’Hommes et de Chevaux écrites par Jean-Louis Gouraud, écrivain et historien équestre, constituera une « invitation au voyage » qui sera proposée sous de nombreuses formes tout au long des 15 jours de compétition.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous