- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Bijou de Max Thirouin au CSI2* de Deauville

  • Mx Thirouin et Jewel de Kwakenbeek, ici à Jardy  (photo FFE/PSV)
    Mx Thirouin et Jewel de Kwakenbeek, ici à Jardy (photo FFE/PSV)
Si Patrice Delaveau et Mathieu Billot se sont réparti les victoires du CSI2* de Deauville ce week-end de la mi-juin, le Grand Prix revient à Max Thirouin et son hongre gris « Bijou » (Jewel en Allemand) de Kwakenbeek (Cicero Z), suivi de Timothée Anciaume et le jeune étalon Beguin de B’Neville (Lamm de Fetan) et Sylvain Misraoui avec Athina Mail, petite bombe fille de Jaguar Mail.

Billot/Delaveau

Décidément il a la rage au CSI2* de Deauville, Mathieu Billot associé à l’étalon Chacon LS La Silla, le vainqueur du CSI2* d’Equita Lyon en 2018 ! Deuxième victoire samedi pour le couple, après celle de vendredi, dans le Prix Resort Barriere Deauville 1,35m, contre 41 adversaires.

Mais dans la vitesse 1,45m qui clôturait la journée de samedi, c’est Patrice Delaveau qui reprend l’avantage, avec Uthope de la Roque HDC, sur les 72 couples qui l’affrontaient au chrono. Seize réaliseront le sans-faute, mais Uthope de la Roque, le fils de Kannan et Océane de Nantuel qui avec Patrice remportait le CSI4* de Liège en 2018 et le CSI2* de Nantes cette saison sera le seul à boucler le parcours dans la barre des 62’’. La Calvadosienne Alexa Ferrer et l’excellente jument sBs A Vie du Calvaire (WANDOR VAN DE MISPELAERE) et Olivier Guillon avec le fils de Toulon né chez Jean Grandjean, Vitot du Château se répartissent les 2è et 3è places sur le podium.

Jeudi déjà c’est Patrice Delaveau et Uraeus Blanc HDC qui l’emportaient sur leurs terres normandes dans la première qualif’ (1,40m) du CSI2*, mais Mathieu Billot et Chacon LS La Silla les talonnaient déjà à la 2è place. Le Belge Koen Vereecke derme le podium grâce au 3è chrono de Copiano Z.

https://www.pole-international-cheval.com/event/jumpin_deauville/

17/06/2019

Actualités régionales