Le Bosty Rolex Speed Challlenge pour Jovis de Ravel
A la deuxième place Idéal de Roy est aussi un spécialiste de ces épreuves de vitesse. Philippe Rozier aurait peut être pu essayer d'enlever une foulée pour entrer dans le double, il tente aussi une des option originale : Conrad Homfeld propose un enchaînement n° 5 et n° 6 soit en version directe à main gauche soit à l'envers à main droite. Même si l'une ou l'autre des options n'a pas franchement d'incidence sur le chronomètre, l'idée pour le spectateur ajoute du piment, le spectacle est prenant. Philippe aura donc choisi la ligne droite et ensuite le virage à main gauche, le fils de Quidam de Revel Idéal de Roy est très rapide car avec sa faute en entrée de double il reste 2e en 67''58.
Le vainqueur, notre Bosty avec son fidèle Jovis de Ravel au physique imposant, quel talent !
Bien qu'il faute sur l'avant-dernier obstacle et donc encaisse 3 secondes de pénalités, il réalise un chrono de 67 secondes, il avait donc explosé le chrono de la semaine précédente de plus de deux secondes. L'histoire de Jovis de Ravel, fils de Echogène Latour et d'une fille de Le Tôt de Semilly né chez Mme Glaser, débute lors des ventes Fences où Denis Gallet se laisse tenter. Ensuite c'est une succession de victoires avec Bosty.
Sur le troisième fauteuil rouge du Rolex Speed Challenge, l'élégante Pénélope Leprevost et sa Belle Dame D fille de Ahorn Z.
Un spectacle vibrant pour le public enthousiaste qui donne le ton de ce week-end Gucci, époustouflant !
Warm Up
D'autres, à l'image de notre N°1 mondial préféreront courir le warm up. Kévin Staut remet en route le génial Kraque Boom. Le fils de Olisco est un guerrier. Il est toujours présent dans les grands moments mais lors des échauffements il peut faire des petites blagues à Kévin comme ce soir là sur le N° 1, ensuite il enchaîne avec bonheur cet apéritif.
Olivier Guillon effectue un gros travail avec Henk Nooren en ce moment afin de peaufiner la décontraction de Lord de Theizé. En digne fils de Donald Rouge II, il est émotif au paddock et en piste. Donald Rouge II, né chez Fernand Leredde, fils de Thoas du Theillet lui-même fils de Narcos et Icône, fille de Night and Day, de la souche de Mr Sabras, naisseur de Jalisco. Du coté maternel c'est la magnifique souche de Olga, fille de Juriste qui engendrera toute la famille « Ardent ». Donald Rouge II est indicé 152 avec une belle carrière sous la selle de Bruno Garez qui, très finement, avait lié une relation particulière avec ce cheval délicat afin d'en tirer la quintessence.Olivier, avec toute sa maîtrise, décontracte longtemps Lord de Theizé au paddock et demande pour l'instant systématiquement à partir en premier, même si il nous confie que ce n'est pas ce qui l'arrange. Vu la qualité de ses sauts et malgré parfois encore de petits accidents Olivier va y arriver.
L'élégante Pilar Lucrecia Cordon est sur son « Nuage Bleu », fils de Fildor de Largival étalon lui-même fils de Double Espoir, dont il avait certainement hérité le côté « je fais tout ce que je peux pour faire plaisir à mon cavalier ». Fildor de Largival, auteur d'une belle carrière avec Michel Cizeron donnait tout son cœur à l'obstacle, son fils Nuage Bleu débute à ce niveau d'épreuve : sous la selle de sa précédente cavalière Katy Eichner il courrait à 1,40 m ! Un coup de saut et une bonne volonté évidente.
Luciana Diniz nous montre son dernier joyau, Lennox, fils de Lifestyle, acheté l'hiver dernier par l'entremise de Jean François Rondoux, discret découvreur de talents. Lennox est impressionnant de facilité en plus d'être une gravure de cheval.
Un tour de chauffe toujours intéressant et passionnant.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous