- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Boulerie Jump du Mans accueille le para-CSO

  • Le Mans 2014 - Sandra Escudé et Tic Tac du Lorillu - Para-Equestre 1 (©) Amélie Tek
    Le Mans 2014 - Sandra Escudé et Tic Tac du Lorillu - Para-Equestre 1 (©) Amélie Tek
HEC 2015 - PARA-CSO Après les épreuves de La Baule, de Bourg-en-Bresse et de Charolles, le Mans marquera la 4ème étape du Challenge para-CSO Handi Equi’ Compet 2015. Organisé par l’association Handi Equi’ Compet sous l’égide de la Fédération Française d’équitation, ce circuit se joue sur sept compétitions dont une finale qui se tiendra lors du salon Equita’Lyon.

C’est donc les 3 et 5 juillet que les cavaliers de para-CSO se livreront bataille au Pôle Européen du cheval plus communément appelé le Boulerie Jump du Mans. Ainsi, onze couples répartis dans cinq catégories d’épreuves, prendront le départ du concours Sarthois afin de décrocher un maximum de points pour le classement final. Ainsi le gagnant de chaque épreuve accumule 10 points, le second 8 points, le troisième 6 points et le quatrième 3 points. Chaque participant se voit également récompensé d’un point. 

Programmée le samedi 4 juillet à partir de 12h15, l’Amateur 2 Grand Prix ouvrira le bal des épreuves handisport. Ce sera l’occasion pour Karl Crochart et Delphine Roch de détrôner Audrey Florenceau et sa fidèle Roxana Dam, en tête du classement depuis la première étape de La Baule.

Dans l’Amateur 3 Grand Prix, trois couples prendront le départ pour tenter d’effectuer le sans faute le plus rapide. Du côté de l’Amateur 4 Grand Prix, Salim Ejnani, absent à Charolles, devra rivaliser d’audace pour rattraper Damien Paumier et Karoussel du Veret actuellement en tête du circuit.

Du côté de l’Amateur 1 Grand Prix et de l’Amateur Elite Grand Prix, Sandra Escudé sur son somptueux Tic Tac du Lorillu et Julien Gourdon sur Tiptop de Foyes, seuls engagés dans leur épreuve respective, tenteront de clôturer cette belle journée de concours par un sans faute.

Cette étape du Mans permettra donc, pour certains, de remonter au classement, pour d’autres, de prendre une marge d’avance sur leurs concurrents et de donner au public un beau spectacle sportif.

02/07/2015

Actualités régionales