Le Cadre noir lance sa saison touristique 2019
Des visites pour tous
Les visites s'adressent à tous, groupes et particuliers, qui découvriront le Grand Manège et pourront assister à l'entraînement des écuyers, visiter les prestigieuses écuries du Cadre Noir et la sellerie d'honneur. Plusieurs niveaux de visites sont proposés, de la visite « classique » destinée au grand public non connaisseur, à la visite des « initiés » permettant une découverte plus approfondie pour le public cavalier, en passant par les visites pédagogiques destinées aux jeunes et aux scolaires. Pour les familles et les enfants, les visites à thème « Enquête au Cadre noir » permettent au plus jeunes de découvrir de façon ludique le Cadre noir sous la forme d’un jeu de piste.
Les matinales : pour découvrir et comprendre le dressage des chevaux du Cadre noir
La saison sera également ponctuée par près d’une trentaine de dates de Matinales, principalement les jeudis matins : ces présentations publiques permettent aux spectateurs de découvrir le dressage et l’entrainement des jeunes chevaux du Cadre noir grâce aux commentaires d’un écuyer.Â
Les soirées de galas
La programmation 2019 des galas du Cadre noir proposera cette année encore quatre grands rendez-vous pour des soirées exceptionnelles permettant de découvrir l’Equitation de tradition française dans un univers artistique, entre magie et émotion. Le premier rendez-vous de cette programmation aura lieu les 19 et 20 mai avec comme invités d’honneur les écuyers de l’Ecole portugaises d’art équestre. Fort de son succès en 2017, le spectacle « Au cÅ“ur du Grand Manège » aura lieu les 14, 15 et 16 juin ainsi que les 27, 28 et 29 septembre. Enfin, pour clôturer sa saison des galas à Saumur, le Cadre noir se produira avec l’Ensemble Orchestral « A piacere », dirigé par Luc Caudy, à l’occasion des « Musicales » les 18, 19 et 20 octobre.Â
Le Cadre noir hors de ses murs : diffuser et faire rayonner l’équitation de tradition française
Comme chaque année, le Cadre noir quittera ses murs de Terrefort durant quelques semaines pour contribuer au rayonnement de l’équitation de tradition française en présentant ses galas en France et à l’étranger. En 2019, il se produira à Epernay en Mars, à Aix La Chapelle en Allemagne un mois de juillet ainsi qu’à Nantes en décembre.
De nombreuses occasions pour découvrir ou redécouvrir le Cadre noir, représentant un patrimoine vivant unique, inscrit au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’Unesco.
Information - programmation : www.cadrenoir.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous