- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Championnat d’Europe de Polo 2014 à Chantilly

La France, Championne d’Europe en 2010 en Autriche, pourra tenter de reprendre son titre concédé en 2012 à l’Espagne chez elle, en septembre prochain, au Polo Club de la Ferme d’Apremont, le vivier du polo français. L’événement aura lieu du 4 au 14 septembre prochains, dans « la dynamique Â» des Jeux Equestres Mondiaux organisés en Normandie - Grâce à l’ensemble de ces événements, la France sera le centre du monde équestre pendant un mois !Le Polo Club du Domaine de Chantilly est l’un des trois plus importants centres de polo d’Europe et sans doute l’un des plus beaux. Grâce à ses neuf terrains en herbe d’une qualité irréprochable, implantés dans un cadre enchanteur de 220 hectares encadrant une magnifique ferme du XVIIIe siècle, le Polo Club du Domaine de Chantilly est également totalement dédié au sport et peut être comparé à un petit Clairefontaine ou Marcoussis du polo ! Si la nature et le patrimoine caractérisent ce club de charme, le sport reste le maître-mot à la Ferme d’Apremont, et c’est ici qu’ont été formés la plupart des jeunes talents actuels, certains étant devenus professionnels comme le n°1 français, Brieuc Rigaux (handicap 5). C’est de Chantilly que venait le noyau de cette équipe de France, Championne d’Europe 2010 mais qui n’a pas pu défendre son titre en 2012 à Soto Grande, faute d’un délai de préparation insuffisant.Ce Championnat d’Europe, sous l’égide de la Fédération Internationale de Polo (FIP) se déroulera lors d’une période de jeux intense et spectaculaire à la Ferme d’Apremont avec notamment les tournois de l’Open de France et de l’Open de France féminin. Avec les autres tournois du Club, le spectacle sera sur tous les terrains grâce aux grands joueurs professionnels argentins, au meilleur du polo féminin et à la présence des huit meilleures nations européennes. Un véritable festival de polo dans ce cadre qui, à cette époque, se compare aux plus beaux endroits du polo argentin, marqués par la présence de centaines de chevaux et de leurs petiseros en tenue traditionnelle et toujours prêts à partager leur maté au bord des planches. (Source : RB Presse)

La France, Championne d’Europe en 2010 en Autriche, pourra tenter de reprendre son titre concédé en 2012 à l’Espagne chez elle, en septembre prochain, au Polo Club de la Ferme d’Apremont, le vivier du polo français.

L’événement aura lieu du 4 au 14 septembre prochains, dans « la dynamique Â» des Jeux Equestres Mondiaux organisés en Normandie - Grâce à l’ensemble de ces événements, la France sera le centre du monde équestre pendant un mois !
Le Polo Club du Domaine de Chantilly est l’un des trois plus importants centres de polo d’Europe et sans doute l’un des plus beaux. Grâce à ses neuf terrains en herbe d’une qualité irréprochable, implantés dans un cadre enchanteur de 220 hectares encadrant une magnifique ferme du XVIIIe siècle, le Polo Club du Domaine de Chantilly est également totalement dédié au sport et peut être comparé à un petit Clairefontaine ou Marcoussis du polo ! Si la nature et le patrimoine caractérisent ce club de charme, le sport reste le maître-mot à la Ferme d’Apremont, et c’est ici qu’ont été formés la plupart des jeunes talents actuels, certains étant devenus professionnels comme le n°1 français, Brieuc Rigaux (handicap 5). C’est de Chantilly que venait le noyau de cette équipe de France, Championne d’Europe 2010 mais qui n’a pas pu défendre son titre en 2012 à Soto Grande, faute d’un délai de préparation insuffisant.
Ce Championnat d’Europe, sous l’égide de la Fédération Internationale de Polo (FIP) se déroulera lors d’une période de jeux intense et spectaculaire à la Ferme d’Apremont avec notamment les tournois de l’Open de France et de l’Open de France féminin. 
Avec les autres tournois du Club, le spectacle sera sur tous les terrains grâce aux grands joueurs professionnels argentins, au meilleur du polo féminin et à la présence des huit meilleures nations européennes. 
Un véritable festival de polo dans ce cadre qui, à cette époque, se compare aux plus beaux endroits du polo argentin, marqués par la présence de centaines de chevaux et de leurs petiseros en tenue traditionnelle et toujours prêts à partager leur maté au bord des planches.

(Source : RB Presse)

20/03/2014

Actualités régionales