- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le championnat du monde de Horse-ball de nouveau reporté

Le conseil d'administration de la Fédération Internationale de Horse-ball (FIHB), réuni par son président le portugais Frederico Cannas le samedi 13 février, a décidé de reporter une nouvelle fois le championnat du monde de Horse-ball à 2022, toujours au Pôle Hippique de Saint-Lô, suite aux répercussions de la COVID-19.

Le Normandie Horse Show (NHS), à qui avait été confiée l'organisation de ce championnat initialement prévu du 17 au 22 août 2020 puis du 16 au 21 août 2021, a pris acte de cette sage décision. En effet, la saison de la plupart des équipes Elite de Horse-ball dans le monde n'a pas encore débutée et aucune perspective de reprise n'est, pour l'heure, envisagée. Les joueurs, même à haut niveau mondial, sont des amateurs, catégorie pour laquelle le sport en compétition est à l'arrêt depuis plusieurs mois. 

Le Horse Ball est un sport collectif qui communique avec son public et le conseil d'administration du NHS ne se voyait pas organiser l'évènement à huis clos ou avec une jauge réduite. L'ambiance explosive des 3 championnats d'Europe (2007, 2013, 2017) et des épreuves de démonstration des Jeux Équestres Mondiaux de 2014, organisés dans le grand Hall du Pôle Hippique de Saint-Lô, est bien ancrée dans nos mémoires pour nous le rappeler.

Les engagements des 36 équipes internationales que nous avions reçus début 2020 démontrent qu'il est préférable d'attendre encore : l'Australie, le Japon, le Brésil, le Canada ou encore le Kirghizistan (pays où est né le Horse-ball) sans compter les principales nations d'Europe avaient réservé leur billet. 

Rendez-vous donc désormais du 15 au 20 août 2022 pour vivre, nous l'espérons tous, cet évènement exceptionnel que nous aurons décidément beaucoup attendu !

17/02/2021

Actualités régionales