Le CRE forme ses officiels
Le 1er février dernier se tenait au CREPS de Mirande une journée de formation des Officiels de Compétition, organisée par le Comité Régional d’Equitation et plus précisément par la Commission de Saut d’Obstacles. Obligatoire pour les Officiels au minimum tous les deux ans, elle s’adresse aux Juges, Chefs de Piste et Commissaires au Paddock. Ainsi, une soixantaine de personnes étaient présentes pour assister à l’intervention de René Billardon, Juge International. Celui-ci apporta des précisions sur les nouveaux points de règlement, ainsi que sur des cas pratiques rencontrés en concours et nécessitant clarification. Concernant le règlement fédéral, on note un durcissement sur les vaccinations, et nous ne saurions que trop conseiller aux cavaliers de s’assurer du respect du protocole de vaccinations obligatoires de toutes ses montures (qu’il en soit propriétaire ou non, car il sera l’unique responsable et donc sanctionné).
Mathieu Bontemps, Président de la Commission de Saut d’obstacles, a rappelé les nombreuses dates mises en place par le CRE. Ainsi, Cluny accueillera une étape du Grand National du 10 au 13 avril prochain. Les 6 étapes du Grand Régional, de plus en plus prisé, ont été fixées. La première aura lieu du 4 au 6 avril prochains à l’Etrier de Bourgogne (21), la deuxième à la SHR de la Nièvre à Magny Cours (58) du 9 au 11 mai. A Egriselles Le Bocage (89), Brisac Equiteam accueillera la troisième étape du 16 au 18 mai. On reviendra en Côte d’or pour la quatrième organisée par l’AC du Prieuré de Bonvaux sur leur terrain du 13 au 15 juin et c’est en Saône et Loire que se dérouleront les deux dernières : l’Association Mâcon Chaintré Evénement accueillera les concurrents à Mâcon Chaintré du 20 au 22 juin et New Event Communication à Cluny du 19 au 22 septembre.
La saison se finira, à l’instar de l’année dernière, pour la Bourgogne par les Championnats Régionaux à Mâcon Chaintré du 16 au 19 octobre 2014. Ce calendrier bien fourni vient compléter une saison qui s’annonce d’ores et déjà bien remplie.
Marie-Hélène Berceot
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous