- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le CSI de Bâle annulé

  • Steve Guerdat et Veinard de Cerisy en 2019 (©ER)
    Steve Guerdat et Veinard de Cerisy en 2019 (©ER)
C'est avec le plus grand regret que les organisateurs des LONGINES CHI CLASSICS BASEL sont contraints d'annuler l'événement équestre prévu du 13 au 16 janvier 2022 à la St. Jakobshalle.

Le comité d'organisation du concours hippique de Bâle a été informé que le conseil du gouvernement du canton de Bâle-Campagne a retiré l'autorisation de l'événement accordée le 15 novembre 2021. Il aurait été possible de délivrer une autorisation pour l'événement à se dérouler à l'exclusion du public. Cependant, parce que la situation épidémiologique pourrait encore se détériorer, les organisateurs ont décidé le cœur lourd d'annuler le tournoi.

Dr. hc Thomas Straumann, Président du Conseil d'Administration du LONGINES CHI CLASSICS BASEL, est déçu : « Après l'annulation, qui est désormais la deuxième consécutive, et la réorientation de notre événement, qui est malheureusement devenu impossible en tant que résultat, nous ne pouvons nous empêcher de réfléchir à des questions fondamentales. »


Le CSI de Bâle annulé

 

« Nous avons tout essayé avec un engagement énorme jusqu'à la fin. Les meilleurs cavaliers auraient adoré venir à Bâle. Nos offres de parrainage et d'accueil ont été épuisées et les ventes de billets ont atteint des niveaux record. Malheureusement, le développement de la pandémie a une fois de plus mis un rayon dans notre roue », explique le président d'OC Andy Kistler.

Après le retrait des étapes d’Helsinki, Stuttgart, Malines, Bâle et Amsterdam, le circuit Coupe du monde se retrouve une nouvelle fois très affecté en Europe par la pandémie. Au programme, il ne reste plus que Bordeaux et Göteborg en février avant la finale à Leipzig en avril.

LC

05/01/2022

Actualités régionales