- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le CSI4* de Valence pour Boisset et T’obetty

  • Harold Boisset et T'Obetty du Domaine
    Harold Boisset et T'Obetty du Domaine
  • Bosty/Castleforbes Talitha
    Bosty/Castleforbes Talitha
  • Max Kuhner/Electric Touch
    Max Kuhner/Electric Touch
  • Harold Boisset et T'Obetty du Domaine aux prix (Photos Sportfot)
    Harold Boisset et T'Obetty du Domaine aux prix (Photos Sportfot)
Le Jumping International de Valence a démarré hier jeudi 16 août au haras des Grillons avec, aux côtés des Lamaze, Whitaker, Farrington, Brash ou Gaudiano des pointures françaises : Olivier Robert, le champion de France en titre, Roger-Yves Bost, Champion olympique et Simon Delestre.  Kent Farrington, ex n°1 mondial et vainqueur de l'édition 2017 du Grand Prix 5* de Valence, se heurta à un tir de barrage français : Harold Boisset, en selle sur la jument selle français de && ans T'Obetty du Domaine, s’impose devant Bosty et Castleforbes Talitha et l’Autrichien Max Kuhner/Electric Touch

L'épreuve d'ouverture du CSI4*, une 1,45m au chronomètre, comptait 52 champions internationaux mais celui qui va  s’imposer est le le Montpelliérain Harold Boisset, en selle sur T'Obetty du Domaine, en tête dès le début de l'épreuve avec un superbe parcours sans pénalité. Portant le dossard n°4, le cavalier tricolore s'impose en un temps record de 62’’54. « Je suis ravi, ma jument (Kashmir van Schuttershof x Diams du Grasset, NDLR) a très bien sauté. C'est une jument déjà très rapide en temps normal, j'ai senti qu'elle sautait bien ce soir donc j'ai passé la seconde. Pour faire un temps comme cela, j'ai aussi eu un peu de chance ! »

Sur la seconde marche du podium, nous retrouvons un second cavalier tricolore, Roger-Yves Bost, qui n'a pas réussi à rattraper son concurrent, bouclant son parcours dans un temps de 64’’25 avec la jument de 11 ans également, Castleforbes Talitha (Cardenio x Baloubet Du Rouet). A la troisième place, l'Autrichien Max Kühner et sa propre jument du Zanghersheide, Electric Touch (Untouchable Z x T'Is Voltaire), en 64’’46. Suivent une tripotée de Frenchies, toujours sans-faute : 5è Utopie Villelongue (Mylord Carthago) sous la selle de Max Thirouin, 6è Sultan du Château (Kannan) et Laurent Guillet, 7è Gravity of Greenhill (Nabab de Reve) avec Guillaume Batillat, 8è Venizia d'Aiguilly (Diamant de Semilly) et Olivier Perreau, et 9è Star de la Beviere avec Morgan  Bordat.   

Deux des trois épreuves du CSI2* ont fait retentir la Marseillaise. Si dans la première épreuve, c'est la Suissesse Frédérique Fabre Delbos qui s'est imposée avec un fils de Jumpy des Fontaines, Urian des Fontaines, les cavaliers français n'ont pas tardé à répliquer sur les Prix Le Dauphiné Libéré - Haras des Grillons et Hubside, une 1,40m au chrono, remportés respectivement par Olivier Perreau et l’étalon Pharaon Belle Menee (Trésor du Renom) tandis que Romain Lavigne. Remportait la 1,30m avec Atwood de Félines, une fille de Scheriff d’Elle, 8 ans.   

Retrouvez toutes les informations sur : www.jumpingvalence.com

Téléchargez les photos : https://we.tl/9jdbthsPIF

17/08/2018

Actualités régionales