Le dernier Elan d’un champion...
Elan de la Cour nous a quittés le vendredi 12 Janvier... Particulièrement connu et reconnu des éleveurs de l’Est de la France, Elan représentait tout ce que l’on pouvait apprécier chez les Selles Français Originaux.

Finaliste chaque année en Cycles Classiques à Fontainebleau, il s’octroie une 4e place du Championnat de France à 7 ans. Il gardera certainement une place bien particulière dans les mémoires de Michel et Colette Couetil, ses naisseurs, mais également de la famille Le Vot avec qui il a effectué ses meilleures performances. Très bon vainqueur en Grands Prix, il est sacré Champion de France 2001 avec Laurent avant de permettre au jeune Yoann d’accéder aux Coupes des Nations et Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers.

Tonique, puissant et très généreux, il transmet à ses produits des qualités sportives autant que mentales.

On retrouve d’ailleurs de nombreux produits sur les pistes internationales :

• Ame Moi O Sandor, très bon performer jusqu’en 5*.

• Quiness du Mezel, gagnante en CSI 5* sous la selle de Simon Delestre.

• Qlandestin SAS, qui accompagne Louis Bouhana sur les podiums 3 et 4*

• Nemo de Belou vainqueur du 3* de Mâcon Chaintré

Et de nombreux autres... En effet, on ne cite ici que les élites, mais Elan de la Cour, c’est aussi plus de 500 produits indicés en compétition dans les trois disciplines! Il aura passé ses derniers jours paisiblement à l’Elevage de la Vallédei.

France Etalons signale, pour ceux qui souhaiteraient retourner aux valeurs sûres d’une génétique confirmée et d’un palmarès épatant, il leur restera des doses de congelé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous