Le Generali Open de France : une fête de l’équitation


Concentration unique de compétiteurs, le Generali Open de France rassemble durant 18 jours en un même lieu, le plus grand nombre de cavaliers poneys et chevaux identifiés. Chaque année en juillet, des cavaliers venant de toute la France ont la même destination : le Parc équestre fédéral.

Un club sur trois fait le déplacement avec son équipe. Avec plus de 150 exposants et 500 000 visiteurs en audience cumulée, la manifestation est également la plus fréquentée du Loir-et-Cher.



Un programme varié chaque jour



Mercredi 11 juillet, place à la première scène ouverte, pour que les cavaliers et leurs accompagnateurs puissent aussi exprimer leurs talents musicaux. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer une vidéo, un lien YouTube ou Wetransfer ainsi qu’une autorisation parentale pour les moins de 18 ans à animation@ffe.com .

Le 12 juillet, place à la découverte de nouvelles disciplines, avec une initiation de ride and run, la version équestre du bike and run qui propose d’allier course à pied et équitation, une toute nouvelle façon de pratiquer.

Le vendredi 13, la FFE parie sur les Jeux équestres mondiaux de Tryon avec une soirée de courses de barrel race à pied ou à dos de bounpy (chevaux en plastique), lancé de fer à cheval et bien d’autres surprises.

Lors de la soirée du 14 juillet, les cavaliers pourront se prendre pour leurs chevaux lors de la traditionnelle épreuve de la puissance à pied.

Le record à battre est de 1m80. Plusieurs jeux de plage seront également à disposition du public pour jouer en club ou en famille.

Ces animations sont également proposées lors de la semaine Clubs. Le dimanche sera réservé à une soirée cinéma en plein air, à vivre dans la carrière de remise des prix.

Le lundi 23 verra le retour du hobby horse et le mardi 24 celui de la soirée spéciale Tryon. Une deuxième scène ouverte sera organisée le mercredi, et chaque chanteur(euse), musicien(ne) ou groupe peut envoyer sa candidature dès maintenant à animation@ffe.com.

Le vendredi 27 permettra aux petits et aux grands de découvrir la nouvelle discipline du ride and run. Enfin, la seconde session de puissance à pied clôturera la semaine de concours.



Dimanche 8 juillet, la soirée spectacle de clubs



Pour la toute première fois depuis sa création, le Generali Open de France propose aux clubs et à leurs cavaliers de dévoiler leurs talents artistiques sur la piste de la carrière de remise des prix.

Cette rencontre amicale a pour objectif de promouvoir l’activité des spectacles de clubs, pratiquée dans de nombreuses structures, auprès des enseignants et cavaliers qui ne la connaissent pas encore.

À la suite des épreuves du 8 juillet, six clubs sélectionnés sur vidéo pourront dérouler un spectacle au thème libre de 8 minutes maximum et en musique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous