- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Grand Prix de Deauville pour Adeline Hécart

  • Crédit photo : Pixels Events
    Crédit photo : Pixels Events
Déjà vainqueur vendredi du Prix Fiteco, la cavalière du Cavaldos, Adeline Hécart, s’est imposée sans trembler dans le grand prix de la Ville de Deauville. En selle sur Question d’Orval la Normande confirme les bons résultats de sa jument de 12 ans, fille de Rosire.

Il ne fallait pas trembler ce dimanche dans le grand prix de La Ville de Deauville. Dans cette épreuve 1,45m avec barrage,  34 couples se sont élancés avec un seul objectif : sortir de cette première partie sans pénalité. Et si l’Australienne Amy Graham ouvre les portes du barrage, au terme du grand prix, six couples se seront hissés pour le final. Parmi les qualifiés on retrouve Adeline Hécart vainqueur de l’épreuve de vendredi, Yohann Mignet, Bertrand Pignolet et Charles-Henri Ferme pour le clan tricolore, Amy Graham pour l’Australie et Cian O’Connor pour l’Irlande.  

Sans complexe.

Très à l’aise en première manche,  l’Australienne Amy Graham, en selle sur Carmen DC, ouvre le final. Entrée en piste pour réussir le double sans-faute, une barre va anéantir tous ses espoirs, laissant l’amazone au pied du podium. Pour Adeline Hécart, en revanche, Question d’Orval semble en forme olympique. Déjà deuxième en juin dernier, du Grand Prix France Galop ici à Deauville, Adeline Hécart a, une nouvelle fois, su prendre le tempo de l’épreuve. Réalisant un double sans-faute très rapide, la Calvadosienne s’empare du meilleur chronomètre (39’’94) prenant la tête du grand Prix pour ne plus la lâcher. Car après son passage aucun autre couple ne va réussir à aller plus vite. Respectivement en selle sur Wonder Lady et Upsala de Cartigny, Yohann Mignet et Bertrand Pignolet sortent de piste avec 8 points de pénalité. Lancé  sur les traces d’Adeline Hécart, Charles-Henri Ferme signe lui aussi un parcours parfait, mais pas assez rapide pour reprendre les commandes de l’épreuve, tout comme l’Irlandais Cian O’Connor, ultime partant du barrage sur Callisto, et qui devra se contenter de la troisième place.

C'est donc sur une Marseillaise que s'est terminé le CSI** du Jump’Estival au Pôle International de Deauville, une compétition qui aura assurément souri aux cavaliers tricolores puisqu’ils remportent l’intégralité des épreuves **.

Intégralité des résultats : http://www.pole-international-cheval.com/jump-estival-2016

Crédit photo : Pixels Events

 

08/08/2016

Actualités régionales