- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Grand Prix de Lons-le-Saunier annulé

Alors que le ciel de la matinée était à la clémence, une violente pluie s'est abattue sur la piste de Montciel à 14 h 15 pour seulement s'atténuer une heure plus tard. Le départ du GP Véolia, prévu à 14h 30 fut évidemment décalé mais face à ce déluge, les organisateurs et le partenaire Véolia ont décidé à 15 h 15 d'annuler l'épreuve, le terrain étant devenu totalement impraticable. Sage résolution dans l'intérêt des chevaux et du sport. La dotation, annonçait René Billardon, sera répartie entre les engagés. Le public était venu en masse sur le plateau de Montciel et le spectacle s'annonçait de tout premier ordre. Dur pour Maurice Gallet et son équipe. La grosse épreuve de la matinée fut remportée par Marie Pellegrin-Etter qui normalement aurait dû être désignée comme meilleure cavalière du concours. Ce sont les éleveurs de Franche-Comté avec la présentation de cinq des meilleures poulinières avec leurs foals qui ont mis fin à ce jumping.

Alors que le ciel de la matinée était à la clémence, une violente pluie s'est abattue sur la piste de Montciel à 14 h 15 pour seulement s'atténuer une heure plus tard. Le départ du GP Véolia, prévu à 14h 30 fut évidemment décalé mais face à ce déluge, les organisateurs et le partenaire Véolia ont décidé à 15 h 15 d'annuler l'épreuve, le terrain étant devenu totalement impraticable. Sage résolution dans l'intérêt des chevaux et du sport. La dotation, annonçait René Billardon, sera répartie entre les engagés. Le public était venu en masse sur le plateau de Montciel et le spectacle s'annonçait de tout premier ordre. Dur pour Maurice Gallet et son équipe.

La grosse épreuve de la matinée fut remportée par Marie Pellegrin-Etter qui normalement aurait dû être désignée comme meilleure cavalière du concours. Ce sont les éleveurs de Franche-Comté avec la présentation de cinq des meilleures poulinières avec leurs foals qui ont mis fin à ce jumping.

09/06/2013

Actualités régionales