Le grand retour de Scala des Champs à Cluny
Ils étaient 54 à s’élancer sur le parcours monté par Grégory Bodo sur une carrière magnifiquement décorée par Créa Vert. 490 mètres à couvrir en 79 secondes, avec 13 obstacles dont 3 combinaisons. C’est Michel Robert, aussi à l’aise avec un micro que sur la piste, qui a décrypté pour le public les difficultés du parcours lors d’une très pédagogique reconnaissance. Et de fait, même si le choix du contrat de foulées entre le 8 et le 9, un double, s’est montré très sélectif, les fautes ont été très réparties. Beaucoup se sont notamment laissé prendre dans la toute dernière ligne, à l’instar de Benoît Cernin qui avait signé un tour magnifique jusqu’au 12 avec Vackanda de Lojou et finit 11e grâce à un temps très rapide.
C’est Claire Fontanel avec Vol de Nuit Batilly qui a la première trouvé la solution avec un parcours très fluide et parfaitement maîtrisé; malheureusement, la belle mécanique s’est déréglée au barrage pénalisé de 8 points. Même schéma pour la jeune Inès Joly qui a réalisé un très beau premier tour avec Vitto de Cartherey et a terminé avec 4 points, tout comme Gregory Rulquin et Verdi des Forêts, 5e, Arnaud Thomas et Broadway Margot, un fils de Calvaro et Fétiche du Pas, 6e.
Lalie Saclier a joué le tout pour le tout mais s’est vu pénalisée de 8 points; elle repart néanmoins avec le Trophée Esthederm Riders Cup qui récompensait la meilleure cavalière du CSI**et qu’elle a de haute lutte emporté sur Marie Pellegrin.
Ils ne furent finalement que 5 à réaliser le double sans-faute : en tête Adrien Rouchon avec sa fille de Idéal de la Loge avec une mère par Kannan, qui mettent ainsi fin à une longue traversée du désert. Trois centièmes de plus seulement pour Azur du Vinnebus et Antoine Ermann dont le coach, Jérôme Ringot, avait tout lieu d’être fier.
En effet Antoine est également vainqueur du Challenge CWD qui récompensait le meilleur cavalier sur toute la saison de CSI.
A la troisième place, tout le monde s’est réjoui de voir pointer Emerette montée par Michel Robert, dont les parcours sont une véritable leçon d’équitation. Pierre-Louis Roche avec son tout bon Télémaque d’Auzoux est le quatrième à boucler le barrage en dessous de 43’’ : les quatre premiers se tiennent en moins d’une demie seconde !
V. Robin
Top 7 : Cookie de Vesvre et Benoit Cernin
Ils étaient 33 jeunes de 7 ans à disputer l’épreuve qui leur était allouée par la FFE, et neuf seulement au barrage. Sept couples ne vont commettre aucune faute. Benoît Cernin s’impose avec une fille de Dollar Dela Pierre et Koralia par Drakkar des Hutins, figeant le chrono deux secondes plus tôt que les autres concurrents. Jean-Yves Legate le suit avec Caurel du Very, fille de Popstar Lozonais, et Antoine Ermann est 3e associé à Chips des Prés, fille de Trésor par Orgueil du Donjon.
Les classements
1. Cookie de Vesvre/Benoit Cernin(0+0 et 33’’27); 2. Caurel du Very/Jean-Yves Legate (0+0 et 35’’10); 3. Chips des Prés/Antoine Ermann (0+0 et 36’’54); 4. Canabis de la Folie/François Eric Fédry (0+0 et 36’’91); 5. Cyclade du Barbin /Etienne Bouchet (0+0 et 37’’20); 6. Clubber des Forêts/Geoffroy Bouret (0+0 et 37’’28); 7. Number One de Champrine/Olivier Gouverneyre (0+0 et 37’’62); 8. Corelien/Brice Brassart (0+4 et 31’’9); 9. Colorado du Park/Nicolas Cizeron (0+8 et 36’’51).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous