Le jumping de Bourg : Harold Boisset devant Pius Schwitzer
En 2 étoiles, c’est Stanislas Lafond qui s’est imposé avec Top Bras de Fer, devant Fabien Rulquin et Eugénie Angot. Au grand plaisir du public bressan, beaucoup de régionaux se sont qualifiés parmi les 20 heureux retenus parmi lesquels on retrouve avec joie à la 14° place Michel Robert toujours présent sur « ses terres », mais aussi Brice Brassart, 4e, Clément Frèrejacques, Pierre-Louis Roche, Loïc Michelon, Romain Ozzola très présent sur les podiums depuis le début du jumping, et Hortense Guilloux, 20e.
La qualificative Link 150 du 4 étoiles, très sélective a vu beaucoup de petites fautes en début de parcours. Le double très coloré sur le petit côté a causé pas mal de dégâts. C’est Harold Boisset, tout récent second du derby de la Baule qui s’est imposé en toute fin d’épreuve, juste devant Pius Schwitzer qui venait lui-même de réaliser un tour splendide. Gregory Cottard se classe 3e. Le public a réservé une ovation à Robert Whitaker, lui aussi présent sur le podium, et qui n’a pas hésité à faire 1200 kilomètres au volant pour être présent à l’heure alors que son train avait été annulé par les grèves.
Grosse journée ce jeudi où se courait également une 140 contre la montre aux couleurs Crédit Agricole qui a été remportée par Clément Boulanger devant Julien Epaillard, Julien Gonin, Timothée Anciaume et Romain Duguet. Mégane Moissonnier qui profite du Jumping pour tester un nouveau cheval : Ultrachic de Charmois, se classe 9e.
Et puis une énorme satisfaction pour la sympathique et dynamique équipe d’Equid’Ain puisque l’épreuve à ses couleurs a vu deux membres de son équipe du Grand National sur le podium : Philippe Beranrd, 1er avec Tequila du Blondel et le jeune Adrien Godard 4e avec Tip Top des Tess, heureux de réaliser à cette occasion son premier sans faute en international. Marie Hécart se classe 2e et Valérie Gillo 3e.
Et en soirée, la traditionnelle épreuve des partenaires a réuni tout le monde dans un grand moment de bonne humeur, où tous, cavaliers, juges, partenaires se sont pêtés au jeu sans se prendre au sérieux. A l’unanimité le prix du meilleur costume a été attribué à l’équipe constituée d’un lion et d’un zèbre !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous