- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le label REQS au menu de la Fadeteq

   

L’assemblée générale de la FADETEQ (Fédération des Acteurs du Développement des Techniques modernes de reproduction) s’est tenu le 2 septembre pendant la Grande semaine de Fontainebleau comme chaque année.





Une vingtaine de membres étaient présents. la mise en place du label des centres de reproduction, Label REQS (reproduction équine qualité service) dont la FADETEQ est le porteur de projet a pris une bonne place des discussions. Ce label prend son essor en cette fin de saison avec les 12 premiers labellisés qui ont reçu leur certificat ce même jour au cours d’une présentation sur le stand du Selle Français. Les membres de la FADETEQ sont très motivés pour adhérer à ce label.





La discussion s’est poursuivie sur des questions sanitaires et législatives, la FADETEQ étant l’interlocuteur des socioprofessionnels de la reproduction équine vis à vis du ministère et de la DGAL.





Le bureau a ensuite présenté les différents travaux et réunions menées cette année, ainsi que le nouveau logo de la FADETEQ.





Nous avons ensuite donné la parole, comme chaque année, à Caroline Teyssier (directrice du SIRE) et Sandrine Vinatier (IFCE) pour faire le point sur la saison 2016 ainsi que les perspectives de SIRE pour la saison 2017. Bénédicte Ferry (IFCE) nous a ensuite présenté les évolutions réglementaires.





Le bureau 2017 de la FADETEQ se compose ainsi :





- Présidente : Elodie Chollet, Vice-président : Frédéric Neyrat, Laurent Mangold Trésorier : Benoit Lepage, secrétaire : Arnaud Evain, membres : Sébastien Neyrat, Jean-Noel Poitau, Serge Lenormand.





Enfin, la FADETEQ engage tous les responsables de centre d’insémination, de reproduction, de transfert d’embryon ou de production de semence à adhérer pour la modique somme de 60 euros annuelle à l’association qui défend vos intérêts.


06/10/2016

Actualités régionales