Le Mans : un test vérité
Le marché va-t-il bouger ? Philippe Rossi, à quelques jours de l'événement commercial du Mans (12-13 février) a la nette impression que oui. « Nous avons plus de 200 chevaux inscrits, une semaine avant la vente. Ils viennent de toutes les régions. Les demandes de renseignements sont quotidiennes. On nous suggère aussi une vente dédiée aux poneys et aux chevaux d'endurance. Je suis persuadé que ce type de vente amiable peut marcher et être décliné dans les régions. Il n'est pas question d'en faire une spécificité du Mans. La communication a été bien faite auprès des vendeurs comme des acheteurs. L'Unic doit faire venir des marchands étrangers avec leurs clients. La SHF, partenaire-titre de cette opération commerciale a mis tout son poids dans la balance ».
Ce sera l'événement commercial N°1 de ce début d'année 2013 avec une organisation inédite dans un cadre idéal et des conditions d'accueil et d'exercices optimales.
Le but est de mettre en relation vendeurs et acheteurs sans que l'organisation n'intervienne dans la vente. La transparence financière est donc totale et les frais d'engagement réduits au maximum : 15 € le parcours et 35 € le box.
Grégory Berna sera à la disposition des clients pour présenter leurs chevaux. Un certain nombre de services seront proposés : vétérinaires, maréchal, grooming, transport, videos.
Les chevaux seront présents les deux jours et évolueront dans le grand hall et dans le manège orange. Quatre tranches de prix ont été définies : de 5 000 à 25 000 € et plus.
Ambiance feutrée, manèges chauffés, pistes impeccables, restauration dans le grand hall, confort : ce rendez-vous commercial a tous les arguments pour remettre de la couleur dans les trésoreries des éleveurs et satisfaire, par la diversité de l'offre, ceux qui cherchent un cheval à acquérir.
Etienne Robert
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