- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Mondial du Lion fête ses 25 ans

  Un quart de siècle ! Le Mondial du Lion est toujours aussi jeune, dynamique, festif pour cette grande occasion. Un rendez-vous à ne pas manquer du 21 au 24 octobre 2010. Le Mondial du Lion est LE Championnat du Monde des chevaux de 6 et 7 ans dans la discipline du concours complet d’équitation. Près de 110 couples cavaliers-chevaux parmi l’élite mondiale viennent concourir au Lion d’Angers.



Plus de 40000 spectateurs sont attendus durant les 4 jours de compétition. De nombreuses animations sont prévues dont le village d’une centaine d’exposants. Par ailleurs, l’équipe organisatrice s'investit dans le respect de l’environnement avec la mise en place de plusieurs actions.

 25 ans de compétition de haut niveau

 Le Mondial du Lion est le seul Championnat du Monde organisé chaque année en France depuis 25 ans. Il est l’événement pour lequel les cavaliers français et étrangers veulent participer car il permet de faire franchir un cap à leurs chevaux vers les plus grandes compétitions internationales. Plus de 70% des meilleurs chevaux mondiaux sont passés par le Mondial du Lion. Les Jeux Olympiques de Londres sont un objectif pour les meilleurs chevaux de 7 ans de cette année. Sur Internet : Une nouvelle fois ceux qui ne peuvent se déplacer pourront suivre les épreuves du Mondial du Lion. Une retransmission en direct du cross sur Internet sera proposée à partir du site www.mondialdulion.com

 Le développement durable bien présent

Cette année, de nombreuses actions de développement durable sont entreprises : le tri sélectif en partenariat avec Sita ouest et Sisto sera renforcé avec des points de collecte plus nombreux ; l’imprimeur sélectionné est labellisé imprim’vert et utilise un papier certifié PEFC ou FSC ; les documents papiers seront moins nombreux pour laisser place à la dématérialisation ; une charte d’engagement développement durable sera signée avec les traiteurs et les exposants ; les produits nettoyants et désinfectants seront d’origine végétale.

Communiqué

 

 

 

 

10/09/2010

Actualités régionales