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LE PMU EN CROISSANCE DE 0,6% EN 2013

• Hausse du produit brut des jeux de +0,6%, à 2,542 milliards d’euros • Enjeux en repli de 0,9% à 10,405 milliards d’euros Le PMU a enregistré en 2013 une croissance de son produit brut des jeux de +0,6%, à 2,542 milliards d’euros, malgré un léger recul des enjeux de 0,9% à 10,405 milliards d’euros. Cette bonne performance globale a été acquise dans un contexte de forte dégradation économique. Les gains des joueurs ont atteint la somme de 7,863 milliards d’euros, soit un taux de retour de 75,6%. Pour Philippe Germond, Président-Directeur Général du PMU : « Malgré la conjoncture économique fortement défavorable pour les loisirs en général et notre activité en particulier, le PMU est parvenu à maintenir une croissance de son produit brut des jeux. Je crois qu’il n’y a pas de fatalité a  la décroissance et la réponse du PMU à la crise a été d’investir fortement dans les innovations numériques et dans le réseau de points de vente, à travers le plan PMU 2020." Le développement du pari hippique à l’international compense en partie la baisse desenjeux en France.Les enjeux hippiques baissent de 1,8% à 9,636 milliards d’euros. Le produit brut des paris hippiques atteint 2,482 milliards d’euros (+0,2%). (Source Jour de Galop)

• Hausse du produit brut des jeux de +0,6%, à 2,542 milliards d’euros

• Enjeux en repli de 0,9% à 10,405 milliards d’euros

Le PMU a enregistré en 2013 une croissance de son produit brut des jeux de +0,6%, à 2,542 milliards d’euros, malgré un léger recul des enjeux de 0,9% à 10,405 milliards d’euros. Cette bonne performance globale a été acquise dans un contexte de forte dégradation économique. Les gains des joueurs ont atteint la somme de 7,863 milliards d’euros, soit un taux de retour de 75,6%. Pour Philippe Germond, Président-Directeur Général du PMU : « Malgré la conjoncture économique fortement défavorable pour les loisirs en général et notre activité en particulier, le PMU est parvenu à maintenir une croissance de son produit brut des jeux. Je crois qu’il n’y a pas de fatalité a  la décroissance et la réponse du PMU à la crise a été d’investir fortement dans les innovations numériques et dans le réseau de points de vente, à travers le plan PMU 2020." Le développement du pari hippique à l’international compense en partie la baisse desenjeux en France.Les enjeux hippiques baissent de 1,8% à 9,636 milliards d’euros. Le produit brut des paris hippiques atteint 2,482 milliards d’euros (+0,2%).

(Source Jour de Galop)

06/01/2014

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