Le Russey reprend du service
Dominique Jeannin, agent technique du Haras national de Besançon, rejoint aujourd’hui la station de reproduction du Russey dans le Haut Doubs et ce pour la 3è année.
Dominique sera accompagné de l’étalon Also des Mounes, qui effectuera sans doute sa dernière saison de monte en Franche-Comté avant mutation. Propriété du Conseil départemental du Doubs depuis 2013, après trois années dans le même secteur, les éleveurs souhaiteront changer d’étalon en 2017 pour éviter les risques de consanguinité.
Ainsi, grâce à la mobilisation des éleveurs du territoire et du maire du Russey Gilles Robert, dont la commune est encore propriétaire des locaux, ainsi que du soutien financier parlementaire d’Annie Genevard, député, l’association « Le haras du Russey » présidée par Gérard Maillot, responsable de la section locale de Maîche, poursuit efficacement sa mission collective d’activité de reproduction. Cette année encore ce sont majoritairement des juments de trait Comtois qui seront desservies puisque la station se trouve dans le berceau de la race, même si l’insémination des juments de selle est toujours possible.
On souhaite cette année encore à toute l’équipe du Russey une très bonne saison de monte avec une aussi bonne fertilité que les années précédentes (85%). Ne manquez pas la porte ouverte samedi 19 mars à partir de 13h30.
Dominique Jeannin responsable de la station : 06 14 46 91 41
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous