Le Selle Français brille à Wellington
Sur un parcours établi par le concepteur des Jeux Olympiques de 2016, Guilherme Jorge (BRA), 59 participants se sont affrontés dans un format en deux phases. Le meilleur de la journée, Smolders et la jument Selle Français de 13 ans fille de Conterno Grande et Reggae de Talma x Cento ont bouclé leur parcours sans faute en 29,70 secondes.
"Cette semaine, le plan était de ne faire ce concours qu'avec elle parce qu'elle fait habituellement les plus gros parcours", a déclaré Smolders à propos de son partenaire gagnant. « Avec ce plan à l'esprit, je me suis dit:« Pourquoi ne pas essayer aujourd'hui? » Ce n'est probablement pas le type même du cheval de vitesse , mais elle est allée très doucement à chaque virage et a vu toutes les distances assez tôt, donc tout s'est déroulé comme prévu. Elle est bonne sur toutes sortes de surfaces. Elle est ,très prudente, et aujourd'hui je pense que c'était à mon tour de gagner. »Â
Ce fut une bonne journée pour le contingent mexicain qui complète le podium avec Eugenio Garza Perez et Patricio Pasquel terminant respectivement deuxième et troisième.Â
Smolders, classé 20 e mondial, a partagé son temps entre l'Europe et le WEF tout au long de l'hiver, mais a privilègié le WEF 11 comme une semaine importante pour lui.
«Tous les gros calibres sont ici pour les dernières semaines », a-t-il déclaré. « Ce sera une compétition très difficile. La victoire d'aujourd'hui est dans la poche, et tout ce qui viendra cette semaine est un bonus pour moi. Je pense que pour les chevaux, c'est super d'avoir différents différents sites, cela les garde mentalement frais, et c'est un domaine fantastique. On ne voit cela nulle part ailleurs dans le monde. »
Les Selle Français aux flots
Une de l’Othain est née chez Christian Morel en Normandie. Sa mère, Reggae de Talma née chez Michel Guiot est issue de la très bonne souche de feu Daniel Léger ave New Eve du Moulin (Quidam-Double Espoir) sortie en GP par Stéphane Frey. Conterno Grande avait défrayé la chronique à cette époque-là . Une de l’Othain tourna avec François Eric Fedry jusqu’en 2016.
Parmi les autres SF classés dans cette épreuve on trouve à la 6ème place Volage du Val Henry (Quidam-Cassini) sous la selle de la fille du boss Jessica Springsteen, deux fois au classement. Volage est issue de l’élevage de Mme Hélène Amar et fut sortie en GP par Ronan Lerat.
A la 10ème place, Bohème de Fleyres (Vargas de Ste Hermelle-Easy Boy) née au domaine de Fleyres (Sylvie Delprat-Eric Cantin) sous la selle de ASHLEE BOND (ISR). Elle tournait en France avec Thibaut Pomarès.
A la 11ème place, Valentino Tuilere (Diamant-Silvio) né chez Charlotte Mordasini et piloté désormais par l’Américaine Eve Jobs, fille du cofondateur d’Apple.
ER avec Kate Pettersen
Résultats Â
1. UNE DE L'OTHAIN: Jument Selle Français 2008 de Conterno Grande x Cento
HARRIE SMOLDERS (NED), Evergate Stables LLC: 0/0 / 29.70
2. CARACAS: Hongre Holsteiner 2009 par Cachas
EUGENIO GRAZA PEREZ (MEX), El Milagro: 0/0 / 29,75
3. YOGA SANTA ROSA: Jument CCDM 2012
PATRICIO PASQUEL (MEX), Patricio Pasquel: 0/0 / 30.18
4. INDRA VAN DE OUDE HEIHOEF: Jument Warmblood belge 2008 par Casantos x Action-Breaker
SHANE SWEETNAM (IRL), The Blue Buckle Group: 0/0 / 30.20
5. LAFAYETTE VAN OVERIS: Hongre BWP 2011 par Kashmir van Schuttershof x Tauber van het Kapelhof
ADRIENNE STERNLICHT (USA), Starlight Farms 1 LLC: 0/0 / 30.27
6. VOLAGE DU VAL HENRY: Jument Selle Francais 2009 par Quidam de Revel x Cassini I
JESSICA SPRINGSTEEN (USA), Stone Hill Farm: 0/0 / 30.52
7. HUNGRY HEART: Hongre SWB 2012 de Baltimore 1178 x Loucaibo
JESSICA SPRINGSTEEN (USA), Stone Hill Farm:Â 0/0Â / 30.96
8. JACK VAN'T KATTENHEYE: 2009 Belgian Warmblood par Diabeau x Canadian River
ERYNN BALLARD (CAN), Lindemann Barnett Chevaux sportifs: 0/0 / 31.36
9. CARECA LS ELITE: Hongre SLS 2011 par Carusso LS La Silla x Rebeca LS
CIAN O'CONNOR (IRL), Ronnoco Jump Ltd: 0/0 / 31.41
10. BOHEME DE FLEYRES: Jument Selle Français 2011 par Vargas De Ste Hermelle x Easy Boy
ASHLEE BOND (ISR), Little Valley Farms: 0/0 / 31.60
11. VALENTINO TUILIERE: Hongre Selle Français 2009 de Diamant De Semilly x Silvio
EVE JOBS (USA), Eve Jobs: 0/0 / 31.78
12. GERDINIEKE: Jument KWPN 2011 par Bacardi VDL x Cornieke
JOHN PEREZ (COL), Daniel Rihan Salum: 0/0 / 32.15
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous