Le site FFE.COM fait peau neuve
« Le site internet de la FFE regorge de milliers d’informations sur le cheval, l’équitation, les métiers et plus largement sur tout ce qui concerne les activités équestres en France… Cette refonte initiée il y a deux ans et retardée en raison de la pandémie de la Covid avait pour principal objectif de rendre FFE.com plus accessible pour le grand public. Avec un contenu très riche, ce nouveau site internet est également plus actuel en termes de graphisme, de conception et de mobilité. Développé et alimenté par les équipes de la FFE il doit répondre aux attentes de la communauté équestre et de tous ceux qui souhaite découvrir le cheval et l’équitation. », explique Frédéric Bouix, Délégué général de la FFE.
Un nouveau site simple, clair et facile d’accès pour la FFE et ses clubs
Avec son design épuré et dans la tendance, ffe.com offre désormais une nouvelle vitrine pour les activités équestres. Le cheval est positionné au centre de l’information à travers une rubrique qui lui est entièrement consacrée. Celle-ci permet à chacun de découvrir ou d’en apprendre davantage sur cet animal calme et sensible, connecté à son environnement, de comprendre son mode de vie, sa façon de communiquer avec ceux qui l’entourent.
Dès la page d’accueil, un moteur de recherche permet de localiser rapidement un club FFE près de chez soi qui invite les visiteurs à aller à la rencontre des poneys et chevaux dans les poney-clubs et centres équestres.
Les actualités et événements bénéficient d’une large visibilité pour que les internautes aient accès à de l’information récente et des idées de sorties en lien avec les activités équestres.
Que ce soit pour l’équitation de loisir ou de compétition, toutes les informations sur les diplômes de cavaliers et les règlements de compétition dans les 36 disciplinesproposées par la FFE sont également disponibles en ligne.
Des espaces dédié aux adhérents et licenciés
Les dirigeants d’établissements équestres FFE disposent d’un espace personnel et sécurisé qui permet de gérer les licences, l’enregistrement de leur cavalerie, les engagements en compétition, ainsi que toutes les opérations proposées par la fédération à ses adhérents. Il en est de même pour les cavaliers licenciés, qu’ils pratiquent ou non la compétition. Dès la page d’accueil, un bouton de connexion les redirige automatiquement dans leur interface dédiée : FFE Club SIF ou FFE Compet.
Pour les licenciés, la connexion s’établit dès l’accueil du site ffe.com pour accéder à leur « page cavalier » et retrouver leurs diplômes, leurs avantages licence, leurs engagements et résultats en compétition…
Une fédération précurseur dans le digital
D’abord ouvert à la prise de licences et aux engagements en compétition en ligne, puis institutionnel, le site ffe.com – et son prédécesseur télématique – a su constamment évoluer depuis leur création au milieu des années 90. Il s’est même imposé comme modèle auprès d’autres fédérations sportives nationales et même de la FEI (Fédération Equestre Internationale).
Dans un contexte de digitalisation croissante, la FFE a poursuivi les travaux d’informatisation des opérations courantes et a développé son écosystème numérique afin de répondre au mieux aux besoins de ses adhérents et licenciés.
La version 2021 du site fédéral, quatrième version en ligne, s’inscrit dans cette démarche. Aujourd’hui, ffe.com comptabilise plus de 14.6 millions de pages vues chaque année, faisant de lui l’un des sites internet traitant du cheval et d’équitation les plus consultés dans le monde.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous