Le spectacle équestre de Noël à Chantilly accueille l'étoile montante Pierre Fleury
De « La France a un Incroyable Talent » aux Grandes Ecuries de Chantilly, il n’y a qu’un pas. Pour l’édition 2015 du spectacle de Noël du Musée du Cheval, Pierre Fleury, « chuchoteur » émérite, se joindra aux écuyères pour les représentations de la nouvelle mise en scène de Virginie Bienaimé, dans l’univers du conte fantastique de La Belle et la Bête. Entre magie de l’art équestre et poésie de ce conte pour enfants, la féérie de Noël promet de s’emparer une nouvelle fois du dôme de ce bâtiment magique. A partir du 28 novembre, prouesses équestres, acrobaties et chevaux en liberté se succèderont une heure durant sur la piste pour émerveiller petits et grands. Cette nouvelle mise en scène s’annonce une nouvelle fois pleine de promesses pour des fêtes de fin d’années propices au rêve et au merveilleux.
Et pour cette nouvelle création, le jeune prodige de l’équitation éthologique mettra en scène ses Highland dans des numéros dont il est le spécialiste, grâce à une approche en liberté. Pierre Fleury apporte un vent de fraîcheur dans cette discipline d’art équestre et poursuit une ascension fulgurante depuis ses débuts en spectacle en 2009 au Haras du Pin.
Pierre Fleury, c’est avant tout l’histoire d’un jeune garçon peu en phase avec l’équitation classique que ses parents essayent de lui faire apprécier, mais qui se révèle passionné du langage et de la relation particulière à pied avec les chevaux. Il débourre lui-même ses deux Highland Nelson et Nessy, et les présente pour la toute première fois en spectacle à l’occasion du rassemblement consacré à la race au Haras du Pin. Ses numéros de poste hongroise et son approche en liberté créent un fort succès qui l’amène à se produire dans de nombreux rassemblements grand public comme le Salon du Cheval de Paris.
Mais c’est en 2011 que Pierre Fleury se fait réellement connaître, en atteignant les demi-finales de l’émission « La France a un Incroyable Talent » sur M6. Cette opportunité inespérée lui a permis de faire de belles rencontres qui lui ont ouvert des voies pour son avenir professionnel.
Sans harnachement, seulement à travers les gestes et la voix, Pierre établit une relation de confiance et de respect avec ses Highland qui se retrouve dans chacun de ses numéros.
Deux approches somme toute différentes et pourtant complémentaires, ce nouveau spectacle de Noël mettra à l’honneur les liens particuliers qui se tissent entre l’homme et le cheval au fil d’un des contes les plus appréciés par le public; l'histoire de La Belle et la Bête.
Â
Un spectacle à ne pas manquer, à partir du 28 novembre 2015 et jusqu’au 3 janvier 2016
(Communiqué)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous