Le Talent de Cédric Angot parle à Chantilly
Difficile cette épreuve, avec pas moins de quatre abandons, et deux éliminations. Même le Colombien Carlos Lopez en verve avec le splendide Kwpn Admara, sera privé de barrage pour un point de temps dépassé. Ils seront trente-et-un sans-faute, mais plus de seize secondes séparent le meilleur, le couple Cédric/Talent (58’’31), du moins rapide des sans-faute, Scott Brash et Hello Jefferson, nouveau venu Bwp de 9 ans, un fils de Cooper Vd Heffinck (74’’96).
Cédric au sortir de piste : « Le terrain est excellent malgré les conditions. Mais cette chaleur est parfois un peu difficile à supporter. J'avoue que lorsque passent les nuages, cela fait du bien et je suis passé à un tel moment et cela nous a sans doute servi. Le parcours ne proposait pas vraiment d'option et il s'agissait de galoper de bout en bout. Mon cheval a bien répondu, j'avais envie de gagner cette épreuve, c'est fait ».
Talent des Moitiers appartient maintenant à Grégory Wathelet, c’est un fils de Joyau de Bloye par Plein d’Espoir V né chez Jean Debreuilly, qui offrit à son cavalier manchois qui le monta de ses 4 ans à la fin de sa saison de 7 ans, Stéphane Dufour, de belles victoires et de nombreux podiums.
Le Normand bat le Brésilien Marlon Módolo Zanotelli et un jeune Kwpn de 9 ans, Edgar M (Arrezzo VDL) de 22 centièmes. L'Américaine Laura Kraut, une ancienne gagnante du Longines Global Champions Tour of Chantilly, prend la troisième place avec la vénérable Whitney, 15 ans (Indoctro). Philippe Rozier est 11è avec Cristallo A LM, suivi de Marc Dilasser et l’étalon de 10 ans Utah van de Rock (Limbo). Egalement sans-faute, Simon Delestre et Sultan de Beaufour, 15è et Pénélope Leprévost 20è avec le 9 ans Vancouver de Lanlore, fils de Toulon.
C. Robert
Résultats : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1483/html/en/longinestiming/index.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous