Le tour des écuries des étalonniers
Le Haras de Talma propose cette année deux nouveautés : le jeune Adagio de Talma (Lamm de Fetan x Contender), Champion de France des 2 ans 2012, (même lignée maternelle qu'Opium de Talma et qu'Osyris, grande gagnante internationale avec Eric Navet). Le confirmé sur descendance, Thunder Van de Zuuthoeve (Argentinus x Nimmerdor) qui a produit les très bons gagnants internationaux Depardieu Van't Kiezelhof (G. Williams), Domingo (D.Deusser) ou encore Seoul, précédemment monté par Wout-Jan Van der Schans avec qui il remportait le GP CSI3* d'Hardelot et désormais sous la selle de Gerco Schröder.
Le Haras des Coudrettes distribue cette année cinq étalons : Carinjo (Cascavelle x Landgraf I), 2e du Grand Prix CSIO d'Aix-la-Chapelle avec Thomas Voss en 2012 et très bon gagnant en CSI5* depuis la fin de la saison sous la selle de Patrice Delaveau. Le Haras des Coudrettes mise aussi sur deux jeunes étalons de 7 ans évolueront tous les deux sous la selle d'Olivier Guillon en 2013 : tout d'abord Salto des Nauves (Dollar Dela Pierre x Le Sartillais), fils de la grande gagnante en CSIO Baladine du Mesnil, vainqueur du Master des étalons de Saint-Lô. Puis Silver Deux de Virton (Kashmir Van't Schuttershof x Heartbreaker) propre frère de Ramses de Virton, très bon vainqueur en CSI avec Nadine Traber et qui provient de la même lignée maternelle que les excellents gagnants internationaux Querida Relais Pachis (H.Godignon) et Lune de l'Othain. Kraque Boom (Olisco et Baby Boom x Joyau d'or), le champion d'Europe avec Kevin et Poëte de Preully (For Pleasure et Carania x Cento) sont également au catalogue.
Au Haras de Brullemail entrée dans le catalogue de Pacino (Diamant de Semilly x Muguet du Manoir). Frère utérin de l'étalon Malito de Reve, Pacino est l'une des révélations de la saison 2012. Sous la selle de Clement McMahon, il a régulièrement fait partie de l'équipe d'Irlande dans les Coupes des Nations et remporté l'étape de Dublin alors qu'il n'avait que huit ans.
Beligneux le Haras, après Con Air, Zinedine ou encore Chaman, ajoute deux nouveautés en 2013 avec l'arrivée dans son catalogue de Bentley Van de Heffinck (Upsilon Van de Heffinck x Heartbreaker). L'étalon belge, lui-même excellent performer international, est à la tête d'une jeune production prometteuse, à l'image du très remarqué Champion de France des 5 ans 2012 Heartbreaker VD Achterhoeve. Il est rejoint par Kigali (Wolfgang x Voltaire), fils de la grande gagnante en CSIO Finesse. Kigali, Champion du Monde des 5 ans à Lanaken puis performer international en saut d'obstacles et en dressage, a produit les internationaux Hello Sailor (Tina Fletcher), réserviste aux JO de Londres pour la Grande-Bretagne et régulièrement aligné en Coupes des Nations en 2012, mais aussi Pavarotti H, Prima (B.Madden), Sydney (Van Asten), Star Apple (G.Bloomberg), Patinko (A.Zoer)...
Haras d'Elle. De la jeune génétique chez les Pignolet avec Attila d'Elle (Orlando et Lune d'Elle x Baloubet du Rouet); Valeur d'Elle (Nippon d'Elle et Nikya d'Elle x Richebourg); Urano de Cartigny (Diamant de Semilly et Espérance d'Elle x Double Espoir); Ulpien d'Elle (Quick Star et Histoire d'Elle x Jalisco) aux côtés des confirmés Orient d'Elle (Flipper d'Elle et Espère en Elle x Narcos), Nippon d'Elle (Scherif d'Elle et Havane d'Elle x Narcos), vainqueur de la Coupe du monde d'Aix-la-Chapelle, réserviste aux JO de Londres et récent auteur d'une superbe saison indoor sous la selle de Bosty, J'ai l'espoir d'Elle (dollar du Murier et Gazelle d'Elle x Uriel).
(A suivre)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous