Le Vittel olympique, c’est parti !
Une étape déterminante et passionnante pour plusieurs raisons :
- Ce sera le dernier grand rendez-vous des couples avant la sélection définitive pour Tokyo (JPN).
- Ce sera également la 4e étape et avant-dernière étape du circuit du Grand National FEF – AC Print et le classement provisoire peut encore connaître des bouleversements.
Concernant le Grand National FFE, 11 des 16 écuries engagées sur le circuit 2021 seront présentes dont sept du Top 8 provisoire.
L’écurie Le Cadre noir IFCE – Concept PGO, en tête du classement provisoire avec 28 points, sera en force avec ses deux ambassadeurs. Arnaud Boiteau sera en selle sur son fidèle Quoriano*IFCE alors que Jean-Lou Bigot, 2ede l’étape du Lion-d’Angers (49) a engagé Utrillo du Hallage et Aktion de Belheme*Concept PGO.Â
Même chose pour l’écurie Le Cadre noir IFCE – Fondation Tara Océan, 2e avec 26 points qui sera représentée par le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette avec Qing du Briot*IFCE et par Sidney Dufresne avec Trésor Mail.Â
Après les trois premières étapes disputées, deux écuries se partagent la dernière marche du podium provisoire avec 24 points. Et chacune des deux ont remporté une étape cette saison. L’écurie Haras de la Belletière – Studio Paddock, vainqueur au mois d’avril à Pompadour, sera au départ avec le Champion de France Pro Elite, Christopher Six/Totem de Brecey et Raphaël Cochet avec Sherazad Louvière.Â
L’écurie Nicolas Touzaint – Royal Horse sera elle aussi au complet. Nicolas, vainqueur du dernier rendez-vous au Lion-d’Angers, est sur la liste de départ avec Absolut Gold*HDC. Il sera accompagné comme depuis le début de la saison par la jeune Héloïse Le Guern avec Canakine du Sudre Z.
Ils n’ont pas dit leur mot non plus :
- Astier Nicolas avec Babylon de Gamma et Thomas Carlile avec Birmane pour l’ecurie Carlile – Ecurie Astier.
- Karim Florent Laghouag avec Triton Fontaine et Gwendolen Fer avec Romantic Love pour l’écurie Equithème – Jimenez FVA.
- Sebastien Cavaillon avec Sarah d’Argouges et Régis Prud’hon avec Tarastro pour l’ecurie Horse Pro Tech – Haras de Bory.
- Gireg Le Coz avec Aisprit de la Loge pour l’écurie Kineton – Planète Broderie.
- Romain Sans avec Unetoile de la Serre et Stéphane Landois avec Uh La Up de Crazy pour l’ecurie Picoty Atlantique.
- Arianna Schivo avec Quefira de l’Ormeau pour l’écurie des Beaux Moulins – RM for You.
- Stanislas de Zuchowicz avec Covadys de Triaval pour l’écurie Equi Services.
Il y a aura donc du beau monde et de nombreux postulants à la victoire. A quelques jours de la sélection définitive pour Tokyo et à quelques mois des Championnats d’Europe également, tous voudront marquer les esprits et cette étape permettra au staff fédéral de faire une dernière revue d’effectif.
Au programme :Â
- Vendredi : dressage à partir de 14 heures.
- Samedi : cross à partir de 11h30.
- Dimanche : saut d’obstacles.Â
Â
Pour visualiser la liste des engagés : https://ffecompet.ffe.com/concours/202188001
Pour suivre les résultats : ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :Â https://www.facebook.com/GrandNationalFFE
et sur Instagram, cliquez :Â ICI
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous