- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Leipzig avec J.-M. Nicolas et B. Aillaud

Leipzig accueille ce week-end la 8e étape de la Coupe du Monde de saut d’obstacles et de dressage, ainsi que la finale Coupe du Monde d’attelage et un CVI**. En CSO, seul Jean-Marc Nicolas a fait le déplacement avec quatre de ses chevaux : Exploit
de Roulard, Joal de Madame, JPC Modesto*Equifoam et Manathan du Chalet. En voltige, Nicolas Andréani participera au CVI** avec un cheval prêté, Igor 116.

En attelage, grande première avec Benjamin Aillaud, premier français a participé à une finale Coupe du Monde ! Qualifié grâce à ses points glanés Genève (2e) et Malines (5e), Benjamin aura face à lui les meilleurs internationaux : Boyd Exell, Ijsbrand Chardon, Mark Weusthof, Koos de Ronde, Tomas Eriksson. La finale se déroule en deux phases : tous les meneurs partent samedi à zéro dans la première phase, et seuls les trois premiers repartiront dimanche dans la seconde phase.

CSI-W à Amsterdam puis Bordeaux

En CSO, rendez-vous ensuite à Amserdam (24 au 27 janvier) puis à Bordeaux (1er au 3 février), seule étape française de la Coupe du Monde. Bordeaux accueille une telle étape depuis 1978. Le spectacle sportif sera donc à nouveau à son sommet sur la piste du hall 3 du Parc des expositions de Bordeaux Lac. Les moments?forts : Grand Prix Rolex FEI le samedi 2 février à 21h30, et championnat de France handisport le vendredi 1er à 17h45 (1re étape) et samedi ?2 à 17h20.

Tarifs réduits pour les licenciés FFE (avec justificatif), comités d’entreprise et groupes. 08 10 81 11 18 ou www.bordeaux-expo.com/jumping

17/01/2008

Actualités régionales