Leipzig CSI5*W : Wathelet-Staut-Krieg !
Ils étaient 40 parmi les meilleurs cavaliers du monde à s'élancer au départ du Grand Prix, 10è des 13 étapes Coupe du Monde. Seize couples sont repartis en deuxième manche, dont sept Allemands, trois Français : l’espoir était permis ! Bosty va malheureusement à la faute avec la fille de Baloubet du Rouet née au haras des Princes, et Simon avec Chesall Zimequest également, qui devra se contenter de la 14è place. Au meilleur des deux manches c'est finalement le Belge Gregory Wathelet, en selle sur Coree, qui s'impose en réalisant deux parcours parfaits dont le dernier en 41’’77. Il devance le couple médaillé d'or par équipe Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC deuxièmes en 41’’94. La troisième place revient à l'Allemand Niklas Krieg, peu connu chez nous, qui, sur Carella (Clearway), 13 ans, termine son parcours en 43’’78. Il faut noter que, pour un Grand Prix Longines Coupe du Monde, le chef de piste avait été clément : pas moins de neuf couples réaliseront le double sans-faute.
Côté français
Sur les quatre couples engagés dans ce Grand Prix trois sont repartis au barrage. Kevin Staut en selle sur Rêveur de Hurtebise*HDC (sBs, Kashmir van Schuttershof), 2è. Le cavalier normand de l'écurie Haras des Coudrettes confirme aussi dans la catégorie jeune chevaux : 2 victoires, avec Vendôme d'Anchat. Roger-Yves Bost/Sydney Une Prince et Simon Delestre/Chesall Zimequest terminent avec 4pts et se placent respectivement 11e et 14e.
Au classement général Coupe du Monde, le trio de tête (Staut, Lorenzo de Luca et Denis Lynch) ne change pas. Bosty et Delestre sont 13è et 14è. Prochaines étapoes : Zurich le week-end du 27 janvier, Bordeaux le 5 février, Göteborg le 26 février avant la finale aux USA le 27 mars.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous