Leipzig : Jos verlooy ouvre les hostilités
Le tirage au sort de l'ordre de passage dans la première des trois compétitions qui décideront du titre vient d’être effectué et un total de 35 couples cheval-cavalier de 19 pays s'affronteront cette semaine, dont le champion en titre, et triple vainqueur, le Suisse Steve Guerdat. L'Américaine Margie Engle a déclaré forfait.
En selle sur le hongre Victorio des Frotards, âgé de 13 ans, et partant de la 33e place dans le premier tour de demain, Guerdat devra faire face à une forte opposition de la part d'un groupe de stars, dont son compatriote Martin Fuchs, qui le suivra sur le ring avec Chaplin.
Seul couple français engagé, Grégory Cottard/Bibici tentera de faire une performance.
Il s'agit de la 42e finale dans l'histoire de la série qui a débuté en 1978.Â
Le coup d'envoi sera donné à 14 h 35, heure locale, alors ne manquez pas le spectacle. ....
Faits et chiffres
Le champion en titre de la Longines FEI Jumping World Cup™ est le Suisse Steve Guerdat, qui court après sa quatrième victoire dans cette longue série.
Il a affiché des victoires en 2015 avec Albfuehren's Paille, en 2016 avec Corbinian et lors de la dernière finale en 2019 avec Alamo.Â
Il est l'un des cinq cavaliers à avoir remporté le titre de la FEI World Cup™ Jumping à trois reprises. Les autres sont Hugo Simon (AUT), Meredith Michaels-Beerbaum et Marcus Ehning (GER) et le Brésilien Rodrigo Pessoa. Pessoa est le seul cavalier à avoir remporté trois titres consécutifs sur le même cheval, l'étalon SF Baloubet du Rouet.
Si Guerdat arrive à nouveau en tête cette année, il deviendra le premier quadruple champion.
La première finale de la FEI World Cup™ Jumping a eu lieu à Göteborg en 1979, où l'Autrichien Hugo Simon s'est imposé avec Gladstone.
Le plus jeune cavalier en lice pour la finale de cette année est le Britannique Jack Whitaker, âgé de 20 ans. Son oncle, le légendaire John Whitaker qui, avec le grand Milton, a remporté deux titres consécutifs en 1990 et 1991, s'alignera également à l'âge de 66 ans.
C'est la troisième fois que la finale se déroule dans la ville allemande de Leipzig. Otto Becker, aujourd'hui chef d'équipe de l'équipe allemande de saut d'obstacles, s'était imposé avec Dobel's Cento lors de la première édition de la finale à Leipzig en 2002. En 2011, une autre star allemande, Christian Ahlmann, avait régné en maître avec Taloubet Z.
LC
Liste de départ complète https://www.fei.org/events/fei-world-cup-finals-2022-leipzig
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous