- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Leipzig : l'Allemagne commence très fort

L'Allemagne a pris les rênes de la Finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles en occupant à domicile tout le podium de l'épreuve de vitesse d'ouverture, hier à Leipzig. Sur une piste qu'ils connaissent bien pour la fréquenter annuellement en Coupe du monde, les cavaliers de la Mannschaft n'ont pas boudé l'occasion de briller avec Marco Kutscher, Marcus Ehning et Christian Ahlmann aux trois premières places.  

 

Marco Kutscher ( champion d'Europe individuel et par équipes en 2005) a réalisé le meilleur temps avec Cash, 15 ans et pris les 25.000 euros destinés au gagnant de l'épreuve. Il a bouclé le parcours en 63.55.

"jJaurais pu gagner une ou deux secondes encore. Je vais garder Cash pour les épreuves de vendredi et de dimanche. Il a plus d'expérience qu'Allerdings", indiquait Kutscher.

Déjà triple vainqueur de la Coupe du monde et tenant du titre, Ehning ambitionne une 4e couronne qui en ferait le seul recordman de la compétition. En 63. 79, sa jument Sabrina a tenu son rôle.

Champion d'Europe, Kevin Staut (9e) est en embuscade avec la grise Silvana, de même que les Néerlandais Gerco Schröder (4e) et Jeroen Dubbeldam (7e). Simon Delestre et Napoli du Ry pointent en 20ème position.

L'importance de la chasse ayant été réévaluée, certains ténors sont d'ores et déjà quasiment hors jeu pour la victoire finale et même le podium. Outre Ludger Beerbaum, on peut ranger dans cette catégorie le vice-champion du monde saoudien Abdullah Al Sharbatly (31e en 79.55), dont la jument Seldana di Campalto n'est pas habituée à faire deux fautes.

C'est d'ailleurs déjà terminé pour l'Irlandais Denis Lynch et l'Australienne Edwina Alexander, deux outsiders de choix, éliminés sur chutes.

La compétition se poursuit aujourd'hui avec un barème A avec barrage au terme duquel sont qualifiés 28 concurrents. Dimanche, l'épreuve comporte deux manches, la seconde ouverte aux 14 meilleurs.

 

29/04/2011

Actualités régionales