Leipzig tombe aux mains des tricolores
Festival tricolore à Leipzig et de bons classements à Oliva : le clan français commence cette année 2014 de la meilleure des façons.
Au CSIW***** de Leipzig, après Helsinki, c’est une seconde victoire dans un Grand Prix Coupe du Monde de la saison indoor pour Patrice Delaveau associé à Lacrimoso HDC (Landjunge). Il est suivi à la deuxième place par le champion d’Europe, Roger-Yves Bost, en selle sur sa fille de Dollar du Murier, Castle Forbes Myrtille Paulois. Quand à Kevin Staut et Silvana HDC (Corland), ils terminent 6e. Au classement de ce circuit hivernal, Patrice est actuellement 4e avec un total de 43 points (Scott Brash 1er) et est donc qualifié pour Lyon. Kevin est 6ème avec 38 points et Roger-Yves Bost à 28 points tout comme Simon Delestre (12e ex).
De très bons résultats également lors de ce concours pour Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa (For Pleasure). Apres une seconde place dans la 145 vendredi (Pius Schwizer 1er), elles remportent la 150 de samedi . Quant à Kevin, avec Ayade de Septon* HDC (Wandor van de Mispelaere), il remporte l’épreuve des jeunes, du jeudi et du dimanche. Une première victoire, qui est suivie par une autre Marseillaise, vendredi, cette fois-ci avec Silvana HDC dans la 150. Epreuve dans laquelle Patrice et Simon Delestre, associés respectivement à Lacrimoso HDC et Ryan des Hayettes (Hugo Gesmeray) sont 3e et 4e. Samedi, dans la 145 Bosty prend une 3e place avec Castle Forbes Cosma (Couleur-Rubin), épreuve dominée par Mario Stevens.
A Oliva 2*, dans les 145, à noter les performances de Clémentine Bost, 5e samedi de la 145 (Luciano Segovia 1er). Vendredi, dans l’épreuve comptant pour la ranking list, Anne Phelouzat et Joëlle Cairaschi Dagut sont 6e et 8e d’une épreuve remportée par Ode des Roches (First de Launay) que monte Marlon Zanotelli. Le Grand Prix revient à Santiago Lambre/Wasabi. Les français aux classements sont : Nicolas Deseuzes/Quilane de Lezeaux (6e) avec 0 puis 4 points au barrage. Aldrick Cheronnet/Rituel du Sartel sont 8e avec 1 point de temps. Anne Phelouzat et Olivier Robert sont également au classement avec 4 points (11e et 12e).
A.T.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous