- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’équipe d’Allemagne de concours complet finalise sa préparation à Deauville

En vue des Championnats d’Europe de concours complet au Haras du Pin du 9 au 13 aout, l’équipe d’Allemagne de concours complet avait choisi le Pays d’Auge pour peaufiner sa préparation. 

Installée au Domaine de La Chapelle Saint Richer (14) depuis quelques jours, c’est au Pôle international du Cheval Longines - Deauville que les cavaliers sont venus effectuer leur ultime répétition dans les conditions de concours. 

Pour l’occasion, un rectangle de dressage a été monté au centre de la piste principale « côté mer », la sonorisation en mache, les drapeaux hissés, devant les tentes du village exposants et le public venu pour ce rendez-vous exceptionnel. Sous l’œil des experts allemands, chaque couple a déroulé sa reprise, avant de reprendre les figures à améliorer avec plus de préparation, de justesse ou de précision d’exécution. 

Les spectateurs présents ont assisté à une belle démonstration d’équitation et ont pu constater les progrès réalisés par les cavaliers grâce aux conseils des experts. Le cas le plus flagrant a été celui de la championne olympique Sandra Auffarth qui, ayant débuté avec un cheval émotif, et donc figé, a réussi tout au long de la séance à retrouver un cheval de plus en plus disponible, et donc brillant. 

Pour Sylvie, venue en spectatrice « ce fut un réel plaisir d’assister à cete présentation publique, de voir les meilleurs cavaliers mondiaux, et au fil de la séance de constater l’évolution des chevaux », « de la détente individualisée, au travail sur le rectangle, ce fut une matinée riche en enseignement ». 

Pour Rodolphe Scherer, entraineur des cavaliers allemands, « l’objectif est plus qu’ateint, avec des infrastructures de très grandes qualités, des sols parfaits et un super accueil ». « Cete séance en situation de concours a permis de régler les derniers détails, de continuer à faire progresser les chevaux. L’ensemble de la Team Germanique est enchanté de cete journée et de ce qu’elle a apporté à nos athlètes. Je suis sûr que nous reviendrons pour préparer Paris 2024. » 

Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour les Jeux Olympiques ! 


LC

08/08/2023

Actualités régionales