- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les 3 innovations Royal Horse

  • Stéphane Joty et Eric Touzaint
    Stéphane Joty et Eric Touzaint
A l’occasion du Jumping International de La Baule, Stéphane Joty, en charge du développement « cheval » dans le groupe NeoviA, et Eric Touzaint, responsable de la marque Royal Horse ont annoncé le lancement de la première gamme de compléments alimentaires Royal Horse. L’innovation réside dans les principes actifs présents, inédits dans le monde de la nutrition équine.





En effet, ces 3 nouveaux produits agissent sur les facteurs clés du bien-être et de la performance du cheval, fer de lance de la marque : la Performance cardiaque et la récupération en cas d’efforts intenses et répétés (endurance, course, concours complet), la Souplesse et l’élasticité des articulations et la repousse de la corne.





Cela fait trois ans que les équipes Recherche et Développement, vétérinaires équins et nutritionnistes de la marque Royal Horse travaillent sur l’élaboration de ces trois compléments alimentaires. Il fallut en effet d’abord analyser et éliminer tout ce qui pouvait être source de dopage. Mettre au point la granulation à froid des éléments pour protéger les principes actifs.


Les compléments alimentaires ont ensuite été testé sur 120 chevaux en condition naturelle, durant leur vécu de compétiteurs. Ces tests ont été réalisés par la société Equi-test, un centre de recherche au service des chevaux de course, dirigé par la vétérinaire spécialisée dans la physiologie de l’effort Claire Leleu, qui exerce depuis vingt ans en recherche appliquée. En Mayenne, le centre s’étend sur plus de 25 hectares et dispose en permanence de chevaux d’élevage ou à l’entraînement. Son objectif ? Mesurer le potentiel sportif de chaque cheval.





« JOINT SAFE GUARD » (C-500) Souplesse et élasticité des articulations


Les propriétés reposent sur l’association de 3 éléments : la Glucosamine et le MSM, qui favorisent l’élasticité des articulations et la Chondroïtine d’origine NON ANIMALE (d’habitude obtenue à partir de cartilage de requin ou de baleine), qui permet le maintien de l’intégrité du cartilage tout en respectant les besoins physiologiques naturels du cheval. Il est également enrichi en l’AO ELITE, un complexe végétal d’antioxydants





« ATHLETE EFFORT RECOVERY» (C-600) Performance cardiaque et récupération


Les propriétés actives associent deux principes actifs : une variété de micro-algue hautement concentrée en DHA, acide gras spécifique de la famille des Omega 3 qui améliore la fonction cardiaque, et l’AO ELITE, un complexe végétal d’antioxydants





« HOOF ACTIF REPAIR» (C-400) Repousse de la corne et Brillance de la robe


Deux principes actifs ici également : la Biotine, associée à des oligo-éléments chélatés, souvent déjà présente dans de nombreux produits, mais ici elle est associée à la Prokeratin, un complexe d’acides aminés apportant les composants spécifiques dont la corne a besoin pour se développer. Pour utiliser une image, la Biotine c’était la colle, la Prokeratin est la brique. La croissance de la corne, en fonction de l’âge, varie de 30 à 42% de pousse par rapport à un groupe ne bénéficiant pas du complément, sur 90 jours. La reconstruction complète de la corne du pied s’opère en 7 mois.


Ces trois compléments alimentaires sont d’ores et déjà disponibles sur le e-commerce. (www.fr.royal-Horse.com)


20/06/2019

Actualités régionales