- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Amateurs à Deauville

Après plus de 7 mois de compétition et après avoir traversé de nombreuses ré-gions sur le territoire national, le circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm se termine le week-end prochain avec la dernière étape avant la finale organisée à Lyon (69) début novembre. Les ultimes et précieux points ainsi que la qualification pour cette finale tant attendue sont donc à décrocher en Normandie au Pôle International du Cheval de Deauville (14) de vendredi à dimanche prochains.

De ce fait, pas moins de 70 couples tricolores ont répondu présents à l’invitation de l’équipe organisatrice emmenée par Antoine Sinniger. Au programme de leur CSI organisé en parallèle des autres labels (1*, J-B, Ch-A et Poneys) : trois jours d’épreuves dont le Grand Prix à 1,25m prévu dimanche en milieu de journée.

Parmi les couples engagés sur cette dernière étape, on retrouve des cavaliers figurant dans le Top 30 provisoire comme Es-telle Dion (22ème), gagnante de l’étape de Marnes-la-Coquette (92) au mois de septembre, Céline Dufour (15ème), deu-xième entre autres lors de l’étape de Sancourt (59), Stéphanie Dussault (17ème), vainqueur de l’étape de Royan (17) en juillet dernier ou encore Ingrid Lepreux (3ème), Chloé Lesaulnier (13ème), Axelle Moro (10ème), Axelle Neufville (26ème), Victorine Nourtier (21ème), Amélie Poulet Mergle (22ème), Géraldine Richsshoffer (8ème), Lucie Falvy (29ème) ou Lorentz Lorel qui tient la tête du classement depuis de nombreuses semaines et auteur de deux victoires cette saison : Le Mans (72) et Canteleu (76).

Certains n’hésiteront donc pas à faire de nombreux kilomètres pour grappiller les derniers points afin d’assurer leur place pour la finale réservée aux 30 meilleurs cavaliers de la saison. Mais, d’autres n’ont pas dit leur dernier mot car une victoire ou un classement le week-end prochain pourraient leur permettre de faire un « grand saut » dans le provisoire et peut-être décrocher leur qualification pour la finale à l’instar d’Auriane Chambolle, 40ème ou Jenna Fabretti, 47ème.

La 9ème finale du circuit se déroulera donc comme chaque année à Lyon (69) dans le cadre du prestigieux CSI5* Coupe du Monde FEI de Saut d’obstacles mais également des étapes de Dressage, d’Attelage… et du salon Equita Longines Lyon avec ses 11 carrières animées en continu, ses 3 500 chevaux sur un même site et ses 802 exposants et éleveurs réunis sur 140 000 m•. L’enjeu de cette dernière étape est donc capital pour bon nombre de couples ! Quels seront les 30 couples qualifiés pour la finale ? Réponse dimanche à l’issue de cet ultime Grand Prix dessiné par Alain Lhopital.

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm : http://www.ffe.com/circuit/Circuits-FFE/Amateur-Gold-Tour

Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Deauville : https://ffecompet.ffe.com/concours/201814090

Pour en savoir plus sur le concours : http://www.pole-international-cheval.com/

Pour suivre l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm sur Facebook : https://www.facebook.com/Amateur-Gold-Tour-FFE-921155251332922/

18/10/2018

Actualités régionales