Les As du saut d'obstacles en escale à Monaco !
Et les cracks du jumping se réjouissent déjà de venir se confronter sur l'une des plus petites pistes du circuit (2 025m²) et les parcours techniques du chef de piste bruxellois Luc Musette.
Quelques lauréats des éditions précédentes ont déjà annoncé leur venue, à l’instar de Scott Brash (GBR), Bassem Hassan Mohammed (QAT) ou encore le médaillé français Kevin Staut. La suite du plateau sera relevée également, avec la présence du n°2 mondial Daniel Deusser (GER) ou des très en forme Carlos Lopez (COL) et Jérôme Guery (BEL).
Christian Ahlmann (GER) et Alberto Zorzi (ITA), respectivement 4ème et 5ème au classement provisoire du Longines Global Champions Tour, en profiteront sûrement pour butiner des points.
Les tricolores Roger-Yves Bost et Simon Delestre, déjà d’attaque lors de l’étape précédente à Cannes, fouleront aussi la piste monégasque.
Ces têtes d’affiche tenteront de déjouer les tracés, se qualifier et gagner au fil des temps forts de ces trois jours. Après les épreuves du CSI2* en matinée, dès le vendredi après-midi, les pilotes du CSI5* s’affronteront sur la 1ère manche de la Global Champions League presented by Massimo Dutti à 1m50/1m55. Compétition en équipe, calculs tactiques... Le public se laissera vite aller à encourager la team qu’il aura choisie : Valkenswaard United ou Hamburg Diamonds par exemple ? L’écurie des Monaco Aces aura évidemment à cœur de s’illustrer dans son arène, où elle se classait 2ème lors de l’édition 2016.
En nocturne, la Longines Pro-Am Cup parrainée par Madame Charlotte Casiraghi, qui y participe également, réunira en équipe, amateurs confirmés et stars internationales au cours d’une épreuve relais toujours très appréciée.
Samedi, la tension montera encore d’un cran avec le 2ème round de la Global Champions League, suivi du prestigieux Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco presented by Sapinda à 1m60, comptant pour le classement général du LGCT et sa bourse à 1 million d’euros !
L’excellence et l’exception seront de mise dimanche avec le Trophée Casino de Monte-Carlo. La promesse d’un week-end captivant, à ne surtout pas manquer !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous