Les assises de la filière équine débarquent en Anjou
Au cours de cette 4ème édition, de nouvelles tables rondes tenteront de répondre à l’une des principales thématiques : « Aujourd’hui, c’est déjà demain : ils réinventent le monde du cheval. » L’occasion pour l’ensemble des acteurs de la filière d’échanger, de se questionner et de réfléchir à de nouveaux horizons de travail. Fort de l’engouement des trois précédentes éditions, ces Assises seront l’occasion d’analyser les stratégies de la filière à l’horizon 2030.
Les Pays de Loire dans le dynamisme équestre
Au cœur de la région des Pays de Loire, la politique pour la filière équine, avec entre autres la confirmation de l’organisation du Mondial du Lion jusqu’en 2020, sera soutenue par la présence de Bruno RETAILLEAU, Président de la Région Pays de la Loire qui interviendra au cours de la journée. D’autres acteurs importants à l’image de Jean-Michel PINEL, Directeur de l’École Supérieure du Cheval et de l’Équitation et Véronique JULLIAND, directrice MESB (Sciences et Management de la Filière Equine) seront aussi présents en fin de journée pour la formation.
Le Mondial du Lion, un modèle pour la Région
Fort de son succès, le Championnat du monde des chevaux de 6 et 7 ans de concours complet est une nouvelle fois reconduit au Lion d’Angers pendant trois ans. Salué pour son organisation par la FEI, cet événement sportif dispose de fortes retombées économiques et sociales tant pour le Parc départemental de l’Isle-Briand que pour les acteurs économiques de la région. Les Assises de la filière équine, parrainées par le quotidien Ouest-France également partenaire du Mondial du Lion, seront donc l’occasion idéale de traiter des sujets transversaux.
Plus d’informations : www.assisesfiliereequine.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous