Les belles échéances sont de retour
Â
Pour le concours parisien, l’épreuve en couple de deux cavaliers (un homme/une femme) a été remportée par Nina Fagerstrom (FIN) et Eric Lamaze (Can). Le grand prix réservé aux jeunes de -25 ans par Patrick van der Schans (NED). Alors que le Grand Prix dominicale est enlevé par Christian Ahlmann (GER) avec Taloubet Z et le belge Rik Hemeryck / Quarco de Kerambars qui sont Ex-aequo au centième de seconde lors du barrage. Kevin Staut et Silvana sont quatrième dans cette même épreuve. Chantilly a quant à lui plus fait mousser les cavaliers français. En effet, Eric Navet avec Kiwi de Fraigneau remporte le grand Prix 145. Un couple en forme que l’on retrouvait déjà sur la seconde marche du podium à Jardy, la semaine dernière.
En Normandie, le Pro 1 des Pieux n'a pas échappé à Florian Angot/Made in Semilly devant Franck Schillewaert/Marquis de la Lande.
Il y avait également l’officiel de France poney en CSO à Fontainebleau. Et il faut dire que sur le Grand Parquet, la galopade et les mouvements de terrains ont été plus que favorables à l’Irlande qui remporte à la fois le derby, la Coupe des nations et le Grand Prix (les trois premières places). La France décroche la troisième place par équipe, et une sixième en individuel (Baptiste Lecomte).
Un champion de France et un beau para***
C’était ce week-end également les Championnats de France, « Les Masters pros », de complet à Pompadour. Sans surprise cette fois-ci c’est Donatien Schauly, avec Ocarina du Chanois qui s’imposent pour la seconde année consécutive. En tête du début à la fin le cavalier du Csem de Fontainebleau n’a pas vraiment laissé de chance à ses poursuivants, notamment Maxime Livio / Jaïpur (deuxième) et Aurélien Khan avec Lord de Lignères (troisième).
Un concours de dressage un peu spécial était organisé à Deauville également ce week-end. Ce sont les athlètes para équestre qui étaient, en effet, les vedettes du Cpedi***. Dans la Coupe des nations, remportée par le Danemark, la France termine quatrième. Quant au concours national du Mans, Marina Caplain Saint André remporte le Grand Prix Pro Elite. Julia Chevanne/Luciano 182 remportent le Pro Elite libre.
A.T.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous