Les Boursons en pleine ascension
L’association Haras des Boursons Organisation, sous la houlette de Matthieu Hocquet et Camille Chantreux, avait pour but de faire de la cinquième et avant-dernière étape du Grand Régional une réussite : objectif atteint. Il est vrai que le superbe cadre du Haras des Boursons créé par Charles Forest au pied du château se prête déjà à une belle réalisation. Mais il fallait toute l’énergie et l’efficacité des organisateurs pour installer les 150 boxes démontables, ainsi que placer les très nombreux véhicules puisque plus de 800 partants avaient choisi d’engager à la Comelle. Côté concours, tout avait été mis en œuvre pour proposer un beau parc d’obstacles à Rémi Jacasson, le Chef de Piste, et plus de 70 barres ainsi que des chandeliers avaient été achetés et peints pour l’occasion. Beaucoup de travail en amont avait donc été fourni, mais les bénévoles et organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts du premier au dernier jour du concours.
Le dimanche, les épreuves déterminant les podiums se déroulèrent sous un très beau soleil. Dans la catégorie Amateur*, c’est Vincent Lapierre (Centre Hippique Chalonnais, 71) qui monte sur la plus haute marche pour ses résultats avec Velours du Feu (SF par Controe, Holsteiner), précédant Emilie Vernillat (Ecuries de Trangy, 89) avec Rubendario des Aucels (SF par Darius d’Or, SF) et Charline Riffiod (Amis de l’Elevage du Cernois, 21) avec Suzypop Givroux (SF par Jeff d’Or).
Chez les Amateurs**, c’est Sabine Krause (Amis de l’Elevage du Cernois, 21) qui l’emporte facilement après ses deux victoires dans les épreuves comptant pour le Grand Régional avec Tirana (SF par Iowa, KWPN) devant Laura Talbottier (Ecuries de Trangy, 89) et La Cento (Holsteiner par Cento, Holsteiner) et Annelise Ebert Walkens (A C de Champmoron, 21) avec Tiziano de Sienne (SF par Concorde, KWPN).
Le GP Pro2 135 fut remporté par Rudolph Vidnar (Ecuries de Flacey, 21) avec Phalken de Chouleau (SF par Elan de la Cour, SF) devant Benoit Cernin (ACE Ecurie de l’Enclos, 71) avec Qostaeres Kernant (SF par Dollar de la Pierre, SF) et David Bourgeot (Ecurie de la Folie, 21) avec Poor Boy de la Folie (SF par Calvaro, Holsteiner).
A la fin des épreuves, il restait encore beaucoup de travail aux organisateurs et aux bénévoles, mais il leur restait surtout le sentiment d’avoir vraiment réalisé un très bon concours.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous