- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les complétistes français se bronzent à Aix !

Dès l'issue du dressage les Allemands étaient aux premières places, Sandra Auffarth s’imposant avec Opgun Louvo, le hongre Sf fils de Shogoun II avec 77’’47 % et  Mickaël Jung avec La Biosthétique Sam réalisant une moyenne de 75,87%. Les Bleus ne lâcheront rien et prennent la troisième place derrière les Britanniques. Performance magnifique des Bleus, grâce à un meilleur dressage et un excellent cross. Thomas Carlile et Quiro Hoy, le Sf fils de L’Arc, est 7è en individuel et Astier Nicolas/ Piaf de b’Neville 8è. Bravo les Bleus ! De très bon augure pour les JEM…

Thomas Carlile finit en 7ème position au dressage avec Quiro Hoy (73,87%), Maxime Livio/Qalao des Mers (71’’73) est 12è, Astier Nicolas/Piaf de b’Neville (70,13%) 17è, Pascal Leroy/Minos de Petra (67’’87) 25è. La France est déjà 3ème par équipe au provisoire.

Quiro Hoy (L'Arc de Triomphe x Jalisco), né au Haras de Vulsain, crée l’événement avec Thomas Carlile, s’imposant à la 4ème place après le CSO, avec un point de temps dépassé.

Mais c’est sur le cross que l’équipe française cartonne : Maxime Livio/Qalao des Mers est cinquième meilleur temps sur le cross, (7’04), à égalité avec la Britannique Isabelle Taylor (Izzy)/Orlando. Astier Nicolas boucle en 7’9, Thomas Carlile en 7’5, mais écope de 22 points. Pascal Leroy/Minos de Petra en 7’13. 

Les résultats ici : http://janssen.sportcg.net/2014/aachen/leaderboard37.html

20/07/2014

Actualités régionales